›  News 

La CADES lance une augmentation de souche de 600 millions d’euros

La CADES (Caisse d’Amortissement de la Dette Sociale) a lancé le 9 Juin une émission assimilable à la ligne existante CADES 25 mai 2023. Cet emprunt de référence d’un montant initial de 3 milliards d’euros a été porté dès le lendemain à 3,6 milliards d’euros.

Cette émission de 600 millions d’euros, dirigée par Crédit Agricole CIB et HSBC a été réalisée avec un écart de 9 points de base sur l’OAT correspondante, et offre un taux investisseur de 0,074% pour un prix d’émission de 102,946%.

L’exécution de cette transaction s’est faite en moins une journée. Elle est caractérisée par une contribution majoritairement française (52%). Viennent ensuite les pays européens pour 38% et enfin l’Asie pour 10%.

Cette opération permet à la CADES d’affirmer sa présence sur le marché obligataire et de poursuivre l’exécution de son programme de financement. Elle confirme la confiance des investisseurs français et européens dans la CADES.

Après cette opération, la CADES aura levé 13,3 milliards d’euros à moyen et long terme sur les marchés de capitaux depuis le 1er janvier.

Next Finance , 15 juin

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Les flux du marché des ETF européens Smart Beta sont restés soutenus au troisième trimestre 2016

Les Nouveaux Actifs Nets (NAN) ont atteint 6,5 milliards d’euros depuis le début de l’année. L’encours total sous gestion est en hausse de 39% par rapport à la fin de l’année 2015 et se monte à 25,3 milliards EUR, avec un effet marché significatif (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés