LFPI AM lance LFPI Frontier Africa

Porté par une connaissance et une conviction forte sur la zone, LFPI AM lance le fonds LFPI Frontier Africa. Ce fonds vise à accompagner la dynamique de la partie sub-saharienne de l’Afrique.

Au travers de ce fonds actions, LFPI AM souhaite offrir aux investisseurs une diversification réelle de leur portefeuille par un accès à une zone en forte croissance tant économique que démographique.

Le fonds offrira d’abord une exposition à la zone Sub-saharienne et limitera son exposition en Afrique du Sud aux seules sociétés ayant une exposition globale sur la zone. Cette approche permet d’offrir aux investisseurs un retour vers des pays réellement émergents.

LFPI AM souhaite également faire partager sa conviction que l’Afrique sub-saharienne change et doit être regardée aujourd’hui de façon positive. La mutation est amorcée et va permettre de faire du XXIème siècle, le siècle de l’Afrique.

La gestion est assurée par Bertrand Llinas. L’approche est fondée sur un processus Top/Down, privilégiant dans un premier temps l’analyse du risque pays, les dynamiques sectorielles et enfin le choix des valeurs.

LFPI Frontier Africa est le premier fonds de droit français à s’intéresser spécifiquement à cette zone.

LFPI Frontier Africa est un fonds UCITS 4, de droit français, agréé par l’AMF. Sa catégorie est Actions Internationales. Le fonds est déposé chez State Street Bank et valorisé par State Street Fund Administration ; il est valorisé de façon hebdomadaire (code Isin Part I : FR0011488972)

Next Finance , Décembre 2013

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés