LDLC finalise l’acquisition de Domisys (Materiel.net) et accélère son développement

Le Groupe LDLC confirme ce jour avoir acquis 100% des actions et des droits de vote de DOMISYS ainsi que de la quote-part du capital des sociétés DOMIMO 2 et DOMIMO 3, sociétés immobilières du groupe Materiel.net, non encore détenues par DOMISYS...

Le Groupe LDLC confirme ce jour avoir acquis 100% des actions et des droits de vote de DOMISYS ainsi que de la quote-part du capital des sociétés DOMIMO 2 et DOMIMO 3, sociétés immobilières du groupe Materiel.net, non encore détenues par DOMISYS, dans les conditions annoncées dans le communiqué du 22 mars dernier. DOMISYS sera consolidée à compter du 1er avril 2016 (date d’ouverture de l’exercice social du Groupe LDLC).

Cette opération donne naissance à un Groupe réalisant près de 500 M€ de chiffre d’affaires1. Cette opération structurante présente des synergies commerciales, logistiques et industrielles évidentes porteuses de croissance rentable. Avec l’arrivée de Materiel.net dans son périmètre, le Groupe LDLC renforce sa place parmi les acteurs majeurs du e-commerce en France, entrant ainsi dans le Top 5 selon le classement e-Magazine (hors alimentaire et voyagistes) de juin 2015.

Dans le cadre de ce rapprochement, Monsieur Jean-Philippe FLEURY, fondateur de DOMISYS en 1999, est nommé Directeur Général - mandataire social, de DOMISYS (Materiel.net).

LE GROUPE LDLC ENTRE DANS UNE NOUVELLE PHASE D’ACCÉLÉRATION DE SON DÉVELOPPEMENT

Avec cette opération, le Groupe LDLC qui compte désormais près de 700 collaborateurs, change de taille et peut s’appuyer sur un socle solide pour accélérer son développement avec :
- une place de leader incontesté du high-tech online avec 3 sites « LDLC.com, LDLC.pro et Materiel.net »,

- un site dédié à la maison et à son extérieur « Maginea.com  »,

- un site dédié au matériel de puériculture haut de gamme « larmoiredebebe.com  »,

- deux centres logistiques complémentaires, l’un en région lyonnaise et l’autre en région nantaise,

- 14 boutiques à l’enseigne LDLC.com et 9 points de vente ou de retrait Materiel.net. L’objectif du Groupe LDLC étant de disposer à l’horizon 2021 de 100 boutiques.

Laurent de la Clergerie, Président-fondateur du Groupe LDLC, a déclaré : « Avec cette acquisition nous confirmons à la fois notre ambition à moyen terme, nous renforçons notre visibilité et notre place de spécialiste du high-tech online. Mais surtout, nous démontrons que LDLC est acteur dans le mouvement de transformation du secteur du e-commerce et du commerce plus généralement. »

Next Finance , 1er avril

P.-S.

1. Chiffre d’affaires pro forma estimé sur 12 mois au 31 mars 2016

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés