›  News 

LBPAM poursuit son développement en dette privée

La Banque Postale Asset Management (LBPAM) annonce le 1er closing de ses nouveaux fonds de dette d’infrastructure et immobilière pour un montant total de 533 millions d’euros. La période de souscription reste toutefois ouverte pour un deuxième closing prévu au deuxième trimestre...

LBPAM poursuit son développement dans la dette privée à destination de sa clientèle institutionnelle avec le lancement de deux nouveaux fonds : l’un dédié à la dette infrastructure, l’autre à la dette immobilière.

Les stratégies d’investissement de ces nouveaux fonds s’inscrivent dans la continuité des fonds précédemment levés, et vise ainsi les marchés primaire et secondaire de la dette senior en Europe. Ils offrent une diversification géographique et sectorielle plus importante, tout en maintenant un niveau élevé de sélectivité.

Ce premier closing est réalisé pour un montant cumulé de 533 millions pour les deux fonds, ce qui, dès à présent permet de démarrer leurs phases d’investissements. Tout comme pour les précédents fonds ouverts, CNP Assurances intervient en tant que principal sponsor.

La période de souscription reste toutefois ouverte pour un deuxième closing prévu au deuxième trimestre

René Kassis, Directeur de la gestion dette privée chez LBPAM, commente : « Ces fonds répondent aux attentes de nos clients institutionnels en matière de diversification, de recherche de rendement associé à des actifs réels et offrant un profil de risque de qualité. L’investissement en dette privée est aussi particulièrement pertinent en période de volatilité des marchés ».

En 2013, LBPAM a constitué une équipe d’experts, spécialisés en origination, structuration et gestion de dette. Elle a déployé une plateforme de solutions d’investissements constituée de fonds ouverts et dédiés atteignant un montant total de près de 1,8 milliard d’euros.

Le rapprochement en cours avec Fédéris GA va permettre à LBPAM d’élargir sa plateforme de dette privée à la dette corporate, Fédéris GA ayant développé une expertise de premier plan en la matière à travers ses fonds d’EuroPP. A ce titre, un nouveau fonds de dette corporate est en cours de lancement avec un premier closing d’ici la fin du premier semestre.

« A l’issue de ce rapprochement, LBPAM sera l’un des rares acteurs du marché à offrir à ses clients institutionnels une plateforme de dette privée qui couvrira à la fois les secteurs corporate, infrastructure et immobilier, et s’appuiera sur une équipe de 10 experts gérant près de 3 milliards d’actifs » conclut René Kassis.

Next Finance , 6 avril

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Les flux du marché des ETF européens Smart Beta sont restés soutenus au troisième trimestre 2016

Les Nouveaux Actifs Nets (NAN) ont atteint 6,5 milliards d’euros depuis le début de l’année. L’encours total sous gestion est en hausse de 39% par rapport à la fin de l’année 2015 et se monte à 25,3 milliards EUR, avec un effet marché significatif (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés