AVIVA Advertisement AVIVA
›  News 

LBPAM annonce de nouveaux closings sur ses fonds de Dette Privée pour plus d’un milliard d’euros sur 2016

La Banque Postale Asset Management (LBPAM) poursuit le développement de sa plateforme dédiée à la Dette Privée. Après l’annonce en avril du 1er closing de ses deux nouveaux fonds de dette infrastructure et immobilière, elle annonce le deuxième closing de ces fonds ainsi que le 1er closing...

La Banque Postale Asset Management (LBPAM) poursuit le développement de sa plateforme dédiée à la Dette Privée. Après l’annonce en avril du 1er closing de ses deux nouveaux fonds de dette infrastructure et immobilière, elle annonce le deuxième closing de ces fonds ainsi que le 1er closing de son nouveau fonds de dette corporate, pour un montant total de plus d’un milliard.

Lancés en avril 2016, les deux nouveaux fonds de dette infrastructure et immobilière réalisent leur second closing, atteignant 413 MEUR pour le fonds infrastructure et 400 MEUR pour le fonds immobilier. Leur période de souscription reste ouverte au premier trimestre 2017.

Ces fonds investissent sur les marchés européens de la dette senior et offrent à la clientèle institutionnelle de LBPAM une grande diversification géographique et sectorielle, un niveau élevé de sélectivité et des rendements attractifs.

LBPAM annonce également le premier closing de son nouveau fonds de dette corporate pour un montant de 240 MEUR. Il s’agit du premier lancement suite à l’élargissement de la plateforme Dette Privée de LBPAM à l’expertise dette corporate résultant du rapprochement avec Fédéris GA en mai dernier.

Dans la continuité des fonds corporate précédents, ce nouveau fonds investit dans des entreprises de taille moyenne, en France et en Europe, avec une plus grande flexibilité en termes de taille d’entreprise et de format de dette. La période de souscription du fonds reste ouverte au premier semestre 2017.

« Ce fonds offre à notre clientèle institutionnelle l’opportunité d’investir dans des entreprises intervenant dans une grande variété de secteurs d’activités, avec des couples risque/rendement attractifs, et de contribuer aux besoins de financement long des entreprises de taille moyenne. » commente René Kassis, Directeur de la Gestion Dette Privée de LBPAM.

Dans un esprit de promotion de la finance responsable et durable, LBPAM intègre désormais dans l’ensemble de ses nouveaux fonds de Dette Privée des critères ESG (Environnement, Social et Gouvernance) pris en compte dans le processus d’analyse et de décision d’investissement de ces fonds. LBPAM est ainsi l’un des premiers acteurs à promouvoir une approche ESG sur des fonds de dette privée.

Dans le même esprit, LBPAM consacrera une partie de ses revenus générés par les nouveaux fonds de sa plateforme Dette Privée au financement des actions menées par CDC Biodiversité, filiale de la Caisse des Dépôts, à travers le programme Nature 2050, qui a pour but de restaurer la biodiversité des territoires naturels, agricoles et forestiers français, et de favoriser leur adaptation au changement climatique.

« Avec ces nouveaux closings, LBPAM poursuit le développement de sa plateforme de solutions d’investissement en dette privée, désormais constituée d’une douzaine de fonds multi-investisseurs ou dédiés, d’un montant total de 3,5 Milliards, couvrant l’infrastructure, l’immobilier et le corporate, intégrant une approche ESG, et gérés par une équipe de 10 experts. » conclut René Kassis.

Next Finance , Décembre 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News La Société ontarienne de financement de la croissance recherche des gérants de fonds

Afin de soutenir la création du Fonds d’actions pour le secteur des technologies propres (Ontario), la Société ontarienne de financement de la croissance (SOFC) a publié une demande de déclarations d’intérêt pour trouver des gérants de (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés