›  News 

L’ERAFP lance un appel d’offres pour sélectionner deux agences de notation extra-financière

Dans le cadre de la mise en oeuvre de sa politique ISR, l’Établissement de Retraite additionnelle de la Fonction publique (ERAFP), lance un appel d’offres ouvert pour sélectionner deux agences de notation extra-financière chargées d’apprécier le caractère socialement responsable des investissements de l’ERAFP.

Le présent marché a pour objet de sélectionner deux agences de notation extra-financière chargées d’apprécier le caractère socialement responsable des investissements de l’ERAFP pour différentes classes d’actifs réparties en deux lots :

  • Lot 1 – Notation ISR Emetteurs « entreprises » Le lot 1 aura pour objet d’apprécier la conformité des investissements réalisés pour le compte de l’Etablissement par rapport au dispositif ISR de l’ERAFP au sein principalement des classes d’actifs suivantes : actions de grandes et moyennes capitalisations Europe, Amérique du nord et Pacifique, actions de moyennes et petites capitalisations Europe, obligations convertibles Europe et Monde et obligations d’entreprises de la catégorie « investissement » ou « haut rendement » libellées en euro ou en USD.
  • Lot 2 – Notation ISR Emetteurs « non entreprises » Le lot 2 aura pour objet d’apprécier la conformité des investissements de l’Etablissement par rapport au dispositif ISR de l’ERAFP dans les obligations souveraines émises par les Etats membres de l’OCDE, les obligations émises par des collectivités territoriales des pays de l’OCDE ainsi que les Obligations émises par des organismes supranationaux, principalement.

Les marchés seront conclus pour une durée de quatre ans avec la possibilité pour l’ERAFP de les reconduire pour deux ans.

Le dossier de consultation est disponible via le site Internet de l’ERAFP, www.rafp.fr ou sur www.achatpublic.com.

La date limite de remise des soumissions est le 4 juillet 2016 à 12 heures (heure de Paris).

Next Finance , 3 juin

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Les flux du marché des ETF européens Smart Beta sont restés soutenus au troisième trimestre 2016

Les Nouveaux Actifs Nets (NAN) ont atteint 6,5 milliards d’euros depuis le début de l’année. L’encours total sous gestion est en hausse de 39% par rapport à la fin de l’année 2015 et se monte à 25,3 milliards EUR, avec un effet marché significatif (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés