L’Accélérateur Capital Partners renforce son équipe dirigeante et nomme deux nouveaux Partners : Eric Kalfon et Christophe Courtin

Après avoir été fondé en 2012 par Michel de Guilhermier et Juan Hernandez, avoir investi et accompagné au plus près une cinquantaine de start-up à ce jour, l’Accélérateur Capital Partners renforce son équipe dirigeante...

Après avoir été fondé en 2012 par Michel de Guilhermier et Juan Hernandez, avoir investi et accompagné au plus près une cinquantaine de start-up à ce jour (dont Sport Heroes, GuestApp, ZenChef, FioulReduc, Morning Group, Ector, SOSav, etc) l’Accélérateur Capital Partners renforce son équipe dirigeante afin d’être au plus près des participations du groupe et celles à venir.

« L’Accélérateur » dont l’actionnariat est composé de la Famille Leclercq (fondatrice et propriétaire du Groupe Décathlon) associée à plusieurs autres entrepreneurs, annonce l’arrivée au capital d’Adrian Diaconu (fondateur d’ADS Logistics, revendu à Rakuten), d’Eric Kalfon (Datops, rachetée à Partech, fortement développée, puis revendue au Groupe Reed Elsevier), et de Christophe Courtin (fondateur du Groupe Santiane, revendu à BlackFin) ces 2 derniers étant également nommés Partner.

Après avoir été fondé en 2012 par Michel de Guilhermier et Juan Hernandez, avoir investi et accompagné au plus près une cinquantaine de start-up à ce jour (dont Sport Heroes, GuestApp, ZenChef, FioulReduc, Morning Group, Ector, SOSav, etc) l’Accélérateur Capital Partners renforce son équipe dirigeante afin d’être au plus près des participations du groupe et celles à venir.

Michel de Guilhermier, co-fondateur et Président de l’Accélérateur Capital Partners indique : « quand j’ai décidé avec Juan de fonder l’Accélérateur en 2012, nous n’avions pas encore de track record sur ce type de projet ; malgré tout, la famille Leclercq, symbole avec Décathlon (plus de 10Milliards de CA), d’un entreprenariat à succès, de long terme et responsable, nous a fait confiance. Presque 5 années plus tard, les résultats sont aujourd’hui bien palpables avec de très belles réussites en portefeuille et d’autres en constante progression, ce qui a convaincu les actionnaires historiques d’aller encore plus loin, en renforçant les moyens financiers mais aussi humain avec l’arrivée au capital et au Board d’autres superbes entrepreneurs partageant les mêmes valeurs et les mêmes objectifs de création de valeur responsable sur le long terme. Eric, Adrien et Christophe vont ainsi apporter beaucoup à l’Accélérateur et aux Start Up qui ont besoin de conseils et d’être accompagnées au mieux. Entre entrepreneurs, c’est plus facile ! »

Christophe Courtin (fondateur et ex-CEO du groupe SANTIANE) précise : « après avoir rencontré bon nombres d’incubateurs/accélérateurs depuis un an, l’Accélérateur Capital Partners emmené par Michel de Guilhermier m’a tout de suite convaincu par sa singularité : la qualité des investissements, sa vision de long terme et la légitimité de ceux qui le compose. Cela m’a décidé à devenir actionnaire et à rejoindre l’équipe en plus de mon activité de Business Angel via mon véhicule Courtin Investment ».

Eric Kalfon (ex CEO de Datops) : « après avoir côtoyé les parties prenantes (fondateurs, actionnaires et participations) de L’Accélérateur pendant plus d’un an en tant que mentor, j’ai accepté sans hésitation la proposition de Michel et Juan de m’impliquer d’avantage en temps comme en investissement financier. La qualité et les valeurs des actionnaires, la structure juridique de holding, et donc de capital permanent, et surtout le forte implication opérationnelle et financière des Partners sont autant d’éléments uniques qui permettent d’accompagner sereinement, dans la durée et de façon complètement alignée les jeunes équipes d’entrepreneurs très prometteurs ».

Next Finance , 14 septembre

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés