Kayentis boucle un tour de financement de 3,6 millions d’euros

Le tour est mené par Innovation Capital qui contribue la grande majorité du financement au travers de son fonds SISA dédié aux entreprises du secteur de la santé digitale en Europe. Les investisseurs historiques, Extens, Lénapart and KCE, réinvestissent aux côtés d’Innovation Capital.

Kayentis, le fournisseur global de solutions eCOA (electronic Clinical Outcome Assessment) pour le patient et la collecte de données dans les essais cliniques annonce aujourd’hui la réalisation d’un tour de financement de 3,6 M€.

Le tour est mené par Innovation Capital qui contribue la grande majorité du financement au travers de son fonds SISA dédié aux entreprises du secteur de la santé digitale en Europe. Les investisseurs historiques, Extens, Lénapart and KCE, réinvestissent aux côtés d’Innovation Capital.

Kayentis est un spécialiste des solutions eCOA pour le patient et la collecte de données dans les essais cliniques depuis 2009. La société a développé une gamme complète de services et élargi son portefeuille de solutions pour servir l’industrie pharmaceutique, les sociétés de biotechnologie et les CROs.

Avec l’expérience de plus de 120 essais cliniques dans 75 pays (6 000 sites et 50 000 patients) et dans un grand nombre d’aires thérapeutiques, Kayentis ajoute de la valeur à la qualité des données et à l’efficience de l’essai clinique au travers de solutions innovantes et intuitives et avec deux priorités dans son développement : l’Engagement du Patient et le Risk-­based Monitoring.

Les fonds levés permettront à Kayentis d’accélérer sa croissance internationale en augmentant ses investissements dans les ventes, le marketing et la R&D, et de positionner la société comme un des principaux fournisseurs de solutions eCOA dans le monde.

"Ce tour de financement valide notre modèle de développement et nos perspectives de croissance. Il donne aussi à Kayentis les moyens de continuer à améliorer sa plateforme technologique et ses services à valeur‐ajoutée pour mieux servir ses clients dans le monde. Je suis particulièrement heureux d’accueillir Innovation Capital comme investisseur et partenaire pour nous accompagner dans cette nouvelle phase de croissance pour Kayentis. Je veux aussi remercier les investisseurs existants de la société pour leur soutien continu", dit Guillaume Juge, Président de Kayentis.

Franck Noiret, Directeur Associé de Innovation Capital, déclare : "Nous sommes ravis de nous associer à Kayentis et ses dirigeants expérimentés. Il s’agit du 7ème investissement de notre fonds SISA dédié au financement des entreprises innovantes dans la santé digitale en Europe. Kayentis a réalisé un parcours impressionnant dans les dernières années et nous sommes convaincus que la société va continuer à croître fortement. Kayentis a les atouts nécessaires pour devenir dans les prochaines années l’un des plus importants fournisseurs de solutions eCOA dans le monde."

"Grâce à son portefeuille de solutions et à la fiabilité de son service, Kayentis a parfaitement réussi à devenir le partenaire de choix dans l’industrie des essais cliniques. Le fort développement de l’entreprise nous conforte dans notre décision il y a deux ans de l’accompagner. Nous réinvestissons avec enthousiasme dans le but de faire de Kayentis un acteur majeur de l’eCOA au niveau international." ajoute Arnaud Houette, Associé Gérant d’Extens.

Next Finance , 19 octobre

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés