Kaufman & Broad pose la 1ère pierre du centre inter-administratif de l’Agglomération de Saint-Brieuc

Christophe Duretete, Directeur Régional Grand-Ouest et Jean-Jacques Zerbib, Directeur d’Agence Adjoint, ont posé la première pierre du centre inter-administratif de l’Agglomération de Saint-Brieuc en présence de Bruno Joncour, Président de la Communauté d’Agglomération et Maire de Saint-Brieuc.

9 600 m2 de bureaux sur l’îlot de la Providence prévus début 2018

Christophe Duretete, Directeur Régional Grand-Ouest et Jean-Jacques Zerbib, Directeur d’Agence Adjoint, ont posé la première pierre du centre inter-administratif de l’Agglomération de Saint-Brieuc en présence de Bruno Joncour, Président de la Communauté d’Agglomération et Maire de Saint-Brieuc.

Dessiné par le cabinet d’architecte Briochin Dunet, ce pôle s’organisera autour de trois bâtiments d’une surface totale de 9 600 m2 et de 126 places de stationnement. La livraison de l’ensemble, qui permettra à l’agglomération d’accueillir les 350 agents actuellement dispersés sur 8 sites, est prévue pour début 2018.

D’autres organismes parapublics, tels que l’Office du Tourisme, Baie d’Armor Aménagement, l’Agence Locale de l’Energie, ou encore le CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale), devraient également s’y implanter.

Une réalisation au cœur de la ville, sur l’îlot de la Providence Très prisé par les entreprises, Saint-Brieuc bénéficie d’une situation géographique stratégique, à seulement 1 heure de Rennes et facilement accessible depuis Paris. En 2017, l’arrivée de la LGV permettra de la relier à Paris en seulement 2h15. Situé au cœur de Saint Brieuc, le nouveau centre inter-administratif profitera de nombreux avantages tant pour ses utilisateurs que pour les collaborateurs.

Proche de la gare et du futur Pôle d’échange Multimodal (qui accueillera une offre de transports en commun compétitive, diversifiée et desservant l’ensemble de l’agglomération), il se situe en face du centre commercial des Champs. Les salariés pourront ainsi profiter des commerces, restaurants, jardins et allier vie professionnelle et personnelle.

« Nous sommes fiers de poser aujourd’hui la première pierre de ce projet qui offre la possibilité de rassembler les équipes de l’agglo au sein d’un seul et même lieu, et de limiter les dépenses liées aux différentes locations de bureaux actuelles  » précise Christophe DURETETE, Directeur Grand-Ouest Kaufman & Broad.

« Kaufman & Broad est implanté depuis 2004 dans l’Ouest, avec plus de 40 programmes réalisés à ce jour sur l’ensemble de la région et le littoral. Nous sommes présents et engagés aux côtés de la municipalité de Saint-Brieuc depuis 2011 avec notamment la réalisation d’une résidence pour séniors, la réhabilitation d’une école maternelle et primaire. Avec ce nouvel ensemble de près de 10 000 m², ce sont autant de projets qui participent à la restructuration urbaine de la ville en préservant la qualité de vie, et qui confirment le dynamisme en régions de Kaufman & Broad tant dans en immobilier tertiaire qu’en résidentiel  » ajoute Nordine HACHEMI, PDG de Kaufman & Broad.

Une réalisation contemporaine qui s’intègre harmonieusement dans son environnement

Délimité par les rues des Lycéens Martyrs, du 71ème Régiment d’Infanterie et Charles le Maout, le projet d’immobilier tertiaire sera divisé en 3. Le premier immeuble, à la façade entièrement vitrée, abritera notamment l’Office de Tourisme et l’Agence locale de l’Energie sur quatre niveaux. Le deuxième immeuble sera érigé sur cinq niveaux, dont deux en souterrain pour accueillir le parking. L’ensemble sera agrémenté de patios et de murs végétalisés. Le troisième et dernier bâtiment s’élèvera également sur cinq niveaux, dont un souterrain pour le parking dédié à l’école de La Providence.

« Afin de respecter l’intégration du projet sur l’îlot de la Providence, les bâtiments ont été pensés dans une architecture moderne et homogène, aux lignes épurées. Le projet mêle ainsi de nouvelles constructions avec des matériaux nobles et conservation du patrimoine dans un ensemble cohérent et élégant. Le futur centre inter-administratif, qui s’étendra sur près d’un hectare, va également apporter son soutien à la vie économique commerciale, artisanale et tertiaire  » conclut Jean-Jacques Zerbib, Directeur Agence Adjoint Kaufman & Broad.

Next Finance , 2 mai

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés