Kaufman & Broad inaugure le programme « Villa Néroli » à Grasse

Répartis sur deux immeubles, les 64 logements se situent en plein cœur de la cité des fleurs, offrant un panorama sur la plaine du Plan de Grasse. Rendue possible grâce à l’étroite collaboration avec la municipalité de Grasse, cette réalisation vient redynamiser la commune, en permettant notamment aux résidants d’accéder à la propriété malgré un marché immobilier cher.

64 appartements à l’architecture méditerranéenne, en plein centre-ville

Stéphane Gress, Directeur Régional Var et Côte d’Azur Kaufman & Broad, a inauguré ce jour le programme « Villa Néroli », en présence de Jérôme Viaud, Maire de Grasse, vice-président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, et Jean-Pierre Sautarel, Directeur Général d’Immobilière Méditerranée.

Répartis sur deux immeubles, les 64 logements se situent en plein cœur de la cité des fleurs, offrant un panorama sur la plaine du Plan de Grasse. Rendue possible grâce à l’étroite collaboration avec la municipalité de Grasse, cette réalisation vient redynamiser la commune, en permettant notamment aux résidants d’accéder à la propriété malgré un marché immobilier cher.

« Villa Néroli », une architecture méditerranéenne parfaitement intégrée dans la cité des fleurs

Profitant de sa position dominante sur le département des Alpes-Maritimes, baignée de soleil et bordée par un vaste domaine forestier, la ville de Grasse offre à ses habitants un cadre de vie des plus agréables. Idéalement desservie par la voie rapide et par des liaisons ferroviaires directes, la ville contribue directement au dynamisme économique de la Côte d’Azur.

C’est au cœur d’un quartier résidentiel, en plein centre-ville de Grasse et à proximité des transports en commun, commerces et infrastructures scolaires que se trouve la « Villa Néroli », un ensemble de 2 immeubles accueillant 64 appartements (54 logements en accession libre, 10 logements sociaux). L’architecture méditerranéenne moderne aux lignes sobres s’intègre harmonieusement dans l’environnement local.

Du studio au 4-pièces, les logements proposent des espaces de vie fonctionnels et lumineux, prolongés de grands balcons ou terrasses. En dernier étage, quelques appartements proposent de larges terrasses plein ciel, avec des panoramas sur la ville et la plaine de Grasse. En pied d’immeuble, des commerces et un parking recréent une dynamique locale.

« Nous sommes très heureux d’inaugurer aujourd’hui la « Villa Néroli », en plein cœur du centre-ville de Grasse. Avec cette réalisation, nous avions le souhait d’intégrer le projet dans l’architecture locale, avec un soin particulier apporté aux structures et aux extérieurs. L’étroite collaboration menée avec les services techniques de la ville et les équipes Kaufman & Broad ont permis de mener à bien ce projet, c’est donc une vraie fierté de permettre aux Grassois d’accéder à la propriété  » précise Stéphane Gress, Directeur Régional Var et Côte d’Azur Kaufman & Broad.

Une réalisation en zone ANRU, qui cible avant tout les jeunes actifs et les primo-accédants locaux

En positionnant ce nouveau programme sur une zone ANRU, la municipalité de Grasse avait à cœur de privilégier les actifs et primo-accédants locaux, dans le but d’offrir aux résidents de la commune la possibilité de devenir propriétaire. L’objectif a été atteint : la majorité des propriétaires sont des actifs locaux, et 4/5 d’entre eux ont bénéficié d’une TVA à 5,5%.

«  L’investissement à but locatif ou l’acquisition d’un appartement en résidence principale contribuent à maintenir et à développer l’implantation des actifs locaux en demande de logements qualitatifs et économiques  » ajoute Stéphane Gress, Directeur Régional Var et Côte d’Azur Kaufman & Broad. « Nous sommes conscients que le financement et les charges sont des critères prépondérant pour les jeunes actifs dans le choix de leur logement. Pour répondre à cette attente, nous avons proposé à la municipalité de Grasse des logements intégrant des technologies innovantes en matière d’économies d’énergie, et bénéficiant du confort et de la qualité Kaufman & Broad, le tout à des prix maîtrisés de 3 678€/m2 (TVA à 5,5%). Enfin, je tiens à remercier tout particulièrement Monsieur le Maire pour sa confiance, car ce partenariat avec la ville de Grasse nous ont permis d’ouvrir un second projet, « Aroma Park », qui a connu un très grand succès, avec 100% des 60 appartements déjà commercialisés (50% en TVA à 5,5% et 50% en social) avec un démarrage des travaux prévu début avril  ».

Next Finance , 9 mars

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés