›  Mobilité 

Jupiter AM étoffe son équipe de Spécialistes Produits

Jupiter annonce le recrutement de trois Spécialistes Produits qui viendront en soutien des équipes dédiées à la gestion actions britanniques, à la gestion actions Asie et Pays Emergents et enfin à la gestion obligataire et multi-actifs.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Les nouveaux venus seront rattachés à Katharine Dryer, responsable de l’équipe Spécialistes Produits et apporteront leurs compétences à quelques unes des stratégies d’investissement phares de Jupiter. Ces trois professionnels arriveront à leurs postes respectifs d’ici le début du dernier trimestre 2016 et la récente équipe de spécialistes produits sera alors au complet.

Fabrizio Palmucci rejoindra l’équipe obligataire et multi-actifs pour répondre à la forte croissance de l’activité sur cette stratégie de gestion. Fabrizio Palmucci a passé 5 ans en tant que Responsable de l’équipe de product management sur les produits fixed income au sein du partenariat conclu entre Pimco et Source. Parlant couramment l’anglais, l’italien, l’espagnol et le français, Fabrizio Palmucci occupera une position d’autant plus stratégique que Jupiter accroît actuellement sa présence en Europe. Fabrizio Palmucci dispose d’une expérience de 14 ans, allant du product management à l’analyse crédit en passant par le trading obligataire.

Ingrid Tharasook travaillera sur la gamme de fonds actions marchés émergents. Elle faisait auparavant partie de l’équipe de stratégie d’investissement de Coutts & Co. Son expérience passée en tant que spécialiste sectorielle sur les obligations des marchés émergents et sur les actions asiatiques (y compris japonaises) viendra compléter les styles de gestion de Jason Pidcock et Ross Teverson. Ingrid Tharasook a 9 ans d’expérience dans l’univers de l’investissement. Parlant couramment le portugais brésilien et le thaï et ayant vécu sur 4 continents, Ingrid Tharasook apportera une vision véritablement mondiale à sa fonction.

Claudia Ripley travaillera sur l’ensemble des fonds actions britanniques. Elle dispose d’une expérience de 9 ans en tant que spécialiste produit sur les actions britanniques, dont 7 passées en tant que Lead Retail Product Strategist de l’équipe gestion active - actions britanniques de BlackRock.

Enfin, les attributions de Tommy Kristoffersen ont récemment été étendues et couvrent maintenant la SICAV Jupiter Europa, un fonds de performance absolue géré par Mike Buhl-Nielsen, en plus du travail déjà effectué auprès de Cédric de Fonclare, responsable de la stratégie European Opportunities.

Grace à ces embauches, Jupiter AM dispose maintenant d’une équipe de 6 spécialistes produits qui viennent en soutien de ses différentes stratégies de gestion.

Pour Katharine Dryer, responsable de l’équipe spécialistes produits de Jupiter : « nous sommes ravis d’avoir pu attirer trois professionnels talentueux pour occuper ces nouvelles fonctions. Ils vont nous aider à améliorer la communication avec nos clients et à faire en sorte que les gérants puissent rester concentrer sur leur gestion et la création de performance. Le travail effectué par Alastaire Irvine au sein de l’équipe de multigestion Jupiter Independant Funds et celui de Tommy Kristoffersen auprès de l’équipe de Cédric de Fonclare ont démontré la valeur apportée par un spécialiste produit comme relais entre les équipes d’investissement et les équipes de distribution. »

Next Finance , 21 septembre

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés