AVIVA Advertisement AVIVA
›  Mobilité 

Jean-Pierre Costes a été élu Président du Conseil d’administration de l’ Ircantec

Le Conseil d’administration de l’Ircantec (Institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l’Etat et des collectivités publiques) s’est réuni le 18 décembre 2015 et a procédé à l’élection de son nouveau président, et nouveau vice-président, ainsi que des membres du bureau et des commissions permanentes réglementaires.

Jean-Pierre Costes (CFDT) a été élu à la majorité relative au second tour, président du Conseil d’administration de l’Ircantec pour une durée de quatre ans. Agé de 58 ans, Jean-Pierre Costes est cadre au ministère de l’économie et des finances.

Président sortant de la commission des comptes et de l’audit, il succède à Alain Gaillard, au terme de son mandat actuel.

En application de la règle d’alternance mise en œuvre suite à la réforme de l’Ircantec de 2008, Jean-Pierre Costes préside le conseil d’administration au titre du collège des bénéficiaires.

Dominique Lévêque (administrateur au titre de l’Association des Maires de France) a été élu vice-président du conseil d’administration, représentant le collège des employeurs.

Next Finance , Décembre 2015

P.-S.

L’Ircantec est le régime de retraite complémentaire obligatoire par répartition et par points du secteur public, dédié aux agents non titulaires de l’État et des collectivités publiques. L’Institution est gérée par la Caisse des Dépôts selon la convention d’objectifs et de gestion 2013-2016 (COG). L’Ircantec gère ses réserves (9,2 milliards d’euros) selon les principes d’investissement socialement responsable.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés