›  Mobilité 

Jean-Michel Nakache rejoint Swiss Life Asset Managers en tant que Directeur Commercial et Marketing

Jean-Michel Nakache est nommé Directeur Commercial et Marketing de Swiss Life Asset Managers depuis le 6 juin 2016. Dans sa nouvelle fonction, Jean-Michel Nakache a pour mission de déployer, avec ses équipes, la stratégie marketing et d’accompagner le développement du portefeuille de la clientèle institutionnelle de Swiss Life Asset Managers en France

« La nomination de Jean-Michel Nakache s’inscrit dans la stratégie de Swiss Life Asset Managers afin de poursuivre notre développement auprès d’une clientèle d’investisseurs institutionnels et d’entreprises, en renforçant notre gamme obligataire (placements courts-termes, High Yield, émergents…) et notre gamme actions, et en élargissant notre offre à travers, par exemple, le lancement de stratégies Long Short et infrastructures » précise Thierry Van Rossum, Directeur général de la gestion pour compte de tiers de Swiss Life Asset Managers.

Âgé de 48 ans, Jean-Michel Nakache dispose d’une expérience de plus de 20 ans en gestion d’actifs auprès de clients institutionnels.

  • 2005-2015 : il occupe le poste de Directeur commercial institutionnels et corporate France au sein d’Oddo Asset Management.
  • 1999-2005 : il est Responsable Clientèle institutionnelle et Sous-directeur au sein de BFT Gestion, Banque de Financement et de Trésorerie (Groupe Crédit Agricole).
  • 1993-1999 : il débute sa carrière au sein de la BIMP Paris en tant que Responsable du Contrôle des Opérations de Marché, puis Commercial Clientèle institutionnelle pour Dexia Prigérance.

Jean-Michel Nakache est diplômé de l’Institut d’Etude des Relations Internationales (spécialité ECOFI - 1991) et titulaire du Master 2 Banques et Finances de Paris V Descartes (1993).

Next Finance , 29 juin

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés