Issy les Moulineaux : Foncière des Régions loue la totalité de l’immeuble EDO au Groupe Transdev

Lors de sa livraison prévue mi-2017, l’immeuble EDO développé par Foncière des Régions à Issy-les-Moulineaux accueillera le nouveau siège du Groupe Transdev, acteur global de la mobilité.

Les deux partenaires ont en effet signé un bail de 9 ans fermes portant sur la totalité des 10 760 m² que compte l’immeuble. Un nouvel exemple de la pertinence de la stratégie que conduit Foncière des Régions sur le marché des Bureaux en France.

C’est en 2011 que Foncière des Régions s’est porté acquéreur de cet immeuble, ancien siège du groupe Yves Rocher sis au 3 allée de Grenelle, avec pour projet de le redévelopper à sa libération. Cette stratégie, qu’elle conduit également sur d’autres sites, s’est révélée payante puisque un an avant sa livraison, l’immeuble, rebaptisé EDO, a été choisi par le Groupe Transdev pour accueillir son nouveau siège. Les équipes du pionnier de la multimodalité s’installeront sur 10 760 m² de bureaux et services dès mi 2017 et occuperont ces espaces dans le cadre d’un bail de 9 ans fermes. Cette transaction a été réalisée avec le concours de CBRE.

Cette opération représente un investissement de 83 M€ pour Foncière des Régions.

Localisation, qualité architecture et flexibilité comme atouts

A Issy-les-Moulineaux au cœur du 3e pôle tertiaire d’Ile-de-France (2 millions de m² de bureaux, 4 500 sièges sociaux), l’immeuble EDO profite de l’environnement attractif et dynamique d’une des premières « smart city » françaises. EDO se situe à 3 minutes à pied de la station Issy-Val-de-Seine (Tramway T2 et RER C), qui permet aux occupants de l’immeuble de rejoindre La Défense ou l’Etoile en 25 minutes, et bénéficie d’un accès direct au périphérique.

EDO, dont les travaux ont débuté en janvier 2016, est aujourd’hui en pleine restructuration. Le projet architectural, signé par le cabinet SCAU, mise sur l’élégance et la sobriété notamment grâce à l’utilisation de matériaux nobles et chaleureux, comme le bois, véritable fil conducteur du projet. L’immeuble propose notamment : un restaurant de 227 places donnant au rez-de-chaussée sur une terrasse de 100 m² et un jardin de 300 m², une cafétéria accessible depuis le hall en double hauteur, 725 m² de terrasses (RDC, 1er et 8e étages) et 163 places de stationnement.

Un immeuble flexible, reflet des nouveaux usages

Avec des plateaux d’une surface d’environ 1 300 m² offrant une grande souplesse d’aménagement, EDO a été conçu afin de pouvoir s’adapter dans le temps aux besoins de son occupant. En effet, l’immeuble intègre un espace modulable de 400 m² de bureaux au rez-de-chaussée et la possibilité d’installer au dernier étage sur 315 m² un espace de direction avec office ou un espace créatif en lien avec les nouvelles approches collaboratives. Cet espace donnant notamment sur la terrasse de 300 m² qui offre une vue imprenable sur Paris.

Outre le confort et la flexibilité, EDO sera aussi synonyme de performance avec un double objectif de certification HQE Excellent et BREEAM Very Good.

Next Finance , 4 octobre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés