Investance Group et la branche Conseil de CMS Group fusionnent pour créer Investance Partners

Investance Group et la branche Conseil de CMS Group, deux cabinets spécialistes du conseil en management dédiés à l’industrie financière en France, annoncent aujourd’hui leur fusion...

Le nouvel ensemble déjà présent auprès des grands acteurs Banque, Assurance et Prévoyance en France, baptisé Investance Partners sera fort de 230 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de 30 M€, et une ambition de Top 3 sur le marché national d’ici 2020.

Investance Partners installe de nouveaux locaux à la Défense, immeuble Le Monge, 22, place des Vosges. En parallèle, des bureaux sont ouverts à New York et à Londres, permettant à Investance Partners d’accompagner les missions de transformation de ses clients sur les trois zones géographiques.

Investance Partners bénéficie déjà de la confiance d’une large base de clients en banque tels que Société Générale, BNP Paribas, Crédit Agricole, BPCE, et en assurance et Prévoyance tels qu’AXA, GIE AFER, CNP, Humanis, Covéa. Le nouvel acteur s’enrichit en effet des expertises combinées d’Investance Group et de la branche Conseil de CMS Group et ambitionne d’être un référent face aux enjeux du marché induits par :

  • la réglementation et la conformité,
  • la révolution digitale,
  • la recherche continue d’efficacité opérationnelle,
  • la maitrise de transformations complexes.

Le gain de taille critique permettra en outre à Investance Partners d’accompagner ses clients sur des projets de plus grande ampleur.

Le management et les salariés d’Investance Partners bénéficient d’actions de performance à hauteur de 40% du capital, comme les fondateurs de CMS Group. L’actionnaire stratégique et moteur du rapprochement est le groupe de services financiers Carmin, représenté par Jacques Tordjman et Nicolas Mérindol, Président Fondateur du Groupe Carmin, qui poursuit ainsi son développement dans l’industrie financière.

Investance Partners est dirigé par un Directoire et un Conseil de Surveillance. Le Directoire est présidé par Franck Dahan, et intègre à parts égales des membres des deux équipes initiales. Le Conseil de Surveillance est présidé par Alain Ovadia, Président fondateur de CMS Group.

« Nous avions toutes les bonnes raisons rationnelles de fusionner pour acquérir la taille critique attendue par nos clients. Mais la réussite d’une fusion est avant tout une histoire humaine : les équipes de la branche Conseil de CMS Group et d’Investance Group avaient, au départ, les mêmes valeurs, le même esprit d’entreprise et la même focalisation sur le service aux clients. Investance Partners est pour tout le monde une nouvelle aventure, dans laquelle je suis très heureux et fier d’embarquer », se réjouit Franck Dahan, fondateur d’Investance et Président de Directoire d’Investance Partners

« Cet investissement auprès d’un des leaders du conseil pour l’industrie financière consolide, comme annoncé en 2015, l’offre de Carmin sur ces marchés exigeants et très réglementés et s’inscrit juste après l’arrivée de Gérard Andreck comme senior advisor de notre Groupe. Ce secteur, avec l’immobilier, les médias et les projets complexes est l’une de nos priorités stratégiques. Nous nous donnons ainsi les moyens de nos ambitions pour nos clients et nous engageons pleinement », confirme Nicolas Mérindol, Président Fondateur du groupe Carmin et membre du nouveau conseil de surveillance de Investance Partners

« CMS Group poursuit pour sa part le développement de son activité de services en ingénierie informatique spécialisés dans la conduite et la mise en œuvre de grands projets dans les secteurs de la banque, de l’industrie, des télécoms et du secteur public et se félicite de l’aboutissement de ce rapprochement entre Investance et la branche Conseil de CMS GROUP  », déclare Alain Ovadia, Président de CMS Group.

Next Finance , 27 avril

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés