http://www.next-finance.net/fr
Gestion de Patrimoine

Invest lance Sully Patrimoine Gestion

Invest (précédemment Invest Securities Holding), compagnie financière indépendante en fort développement qui exerce tous les métiers de la banque d’affaires et de la banque privée, annonce, avec sa filiale Amplegest, la création du nouveau pôle de gestion privée Sully Patrimoine Gestion.

Ce pôle réunit les activités des sociétés de gestion de portefeuille Sully Asset Management et Craigston Finance et devrait poursuivre sa politique de rapprochement dans les mois à venir. Sully Patrimoine Gestion émerge dans une dynamique entrepreneuriale, avec un positionnement novateur, centré sur la fédération d’expertises.

Une réunion d’expertises et d’importantes synergies opérationnelles

Sully Asset Management et Craigston Finance, sociétés de gestion de portefeuille respectivement fondées en 2008 et 2002, rejoignent le groupe Invest pour former Sully Patrimoine Gestion.

Ces sociétés de gestion apportent au groupe leurs principales expertises dans la gestion de titres détenus en direct, une activité complémentaire à celle d’Amplegest. Leur développement au sein de Sully Patrimoine Gestion pourra par ailleurs s’appuyer sur l’ensemble des ressources d’Invest Securities et d’Amplegest, que ce soit le bureau de recherche (11 analystes sectoriels), le conseil en opérations financières auprès des PME, la gestion de fonds ou le family office.

Jean-Philippe Broches, Président de Craigston Finance, préside le nouvel ensemble. Stéphane Waldisberg (ex Olympia) prend la direction générale et Bernard Pochat, Président de Sully Asset Management, est quant à lui Directeur de la gestion privée.

Jean-Philippe Broches et Bernard Pochat, indiquent : « Nous sommes très heureux de rejoindre Invest dont l’expertise étendue ne pourra que renforcer la qualité de service apportée à nos clients. C’est une belle opportunité ; Sully Patrimoine Gestion est de plus un projet audacieux et motivant pour nos collaborateurs »

Sully Patrimoine Gestion : un modèle fédérateur, entrepreneurial et ambitieux

Sully Patrimoine Gestion représentera 200 M€ d’encours sous gestion avec l’intégration d’une structure additionnelle d’ici la rentrée, l’objectif moyen terme étant d’atteindre les 500 M€ d’encours.

Marc-Antoine Guillen, Président d’Invest, déclare : « La création de Sully Patrimoine Gestion répond à un projet commun et présente de belles perspectives aux gestionnaires indépendants. Ce nouveau pôle de gestion leur offre une alternative entrepreneuriale, propice à leur développement et à l’atteinte d’une taille critique sur leur marché  ».

Arnaud de Langautier, Président du Directoire d’Amplegest, ajoute : « Nous avons réalisé en quelques mois d’importants développements dans la gestion avec également le rapprochement d’Amplegest et SGI fin 2015 ; l’activité de gestion au sein du groupe passe désormais la barre du milliard d’euros d’encours sous gestion  ».

Les équipes de Sully Patrimoine Gestion rejoindront les locaux d’Invest d’ici le 15 juillet prochain ; elles portent l’effectif du groupe à plus de 110 collaborateurs.

Next Finance , 6 juillet

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés