›  Mobilité 

Invesco renforce son équipe Global Solutions avec deux nouveaux recrutements

Invesco annonce le renforcement de son équipe Global Solutions par le recrutement de Alexandre Mincier en qualité de responsable monde des solutions assurance et Vincent de Martel en tant que stratégiste en solutions d’investissement pour l’Amérique du Nord.

Basé à Paris, Alexandre Mincier (42 ans) rejoint l’équipe Global Solutions d’Invesco en qualité de responsable monde des solutions assurance. Ingénieur de formation (Ecole Nationale Supérieure de Télécommunications et Polytechnique), titulaire d’un master en finance de l’ENSAE Paris, Alexandre Mincier a débuté sa carrière en 2000 comme ingénieur en télécommunications avant de se diriger vers le secteur financier. De 2004 à 2007, il a travaillé chez Dexia Investment Bank dans les équipes Front Office de gestion actif-passif (ou ALM) et de structuration quantitative. En 2007, il a rejoint le groupe AXA en tant que responsable des couvertures des garanties dans le portefeuille d’annuités avant de devenir en 2010, responsable monde des solutions d’investissement. Avant de rejoindre Invesco, il occupait depuis 2015 le poste de Directeur des investissements monde pour la division Assurances de HSBC, supervisant un portefeuille de 120 milliards USD d’actifs à l’échelle mondiale.

Basé à San Francisco, Vincent de Martel (47 ans) rejoint l’équipe Global Solutions d’Invesco en qualité de stratégiste en solutions d’investissement pour le marché nord-américain. Titulaire d’un master Economie et comptabilité de l’université de Essex et diplômé de l’EDHEC, Vincent de Martel (CFA) a débuté sa carrière en 1994 chez Axa où il a exercé différentes fonctions en audit interne, ingénierie produit et capital-risque avant de créer l’équipe gestion actif-passif pour compte de tiers en 2003. De 2005 à 2009, il a travaillé chez Barclays Global Investors (devenu BlackRock à compter de 2009) en qualité de responsable de la stratégie actif-passif en Europe. Avant de rejoindre Invesco, il était Managing Director et directeur de la stratégie produits multi-classes d’actifs (gestion factorielle et Risk-Parity) chez BlackRock aux Etats-Unis.

En novembre dernier, Mark Humphreys, qui est basé à Londres, a rejoint Invesco comme responsable des solutions d’investissement pour la région EMEA. Auparavant, il était responsable des solutions d’investissement au Royaume-Uni chez Schroders Investment Management.

Constituée à partir de 2016, l’équipe Global Solutions compte aujourd’hui plus de 45 professionnels qui développent des stratégies d’investissement personnalisées au profit des clients en s’appuyant sur les capacités en gestion active et gestion passive du groupe.

Next Finance , 19 mars

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés