Immochan et Wanda s’associent pour développer EuropaCity, la future destination des loisirs du Grand Paris

Immochan et le groupe chinois Dalian Wanda annoncent avoir conclu un contrat d’investissement pour réaliser ensemble EuropaCity, le plus important projet privé de loisirs, culture, commerce et divertissement en Europe.

Immochan et le groupe chinois Dalian Wanda annoncent avoir conclu un contrat d’investissement pour réaliser ensemble EuropaCity, le plus important projet privé de loisirs, culture, commerce et divertissement en Europe.

Les dirigeants des deux groupes ont signé ce jour un accord de partenariat, en présence de Monsieur Jean-François Carenco, Préfet de la Région Île-de-France, pour le développement de ce projet emblématique du Grand Paris.

Initié et porté par Immochan, EuropaCity constitue en effet un projet unique. D’un investissement entièrement privé de plus de trois milliards d’euros, il créera une destination de loisirs qui participera au développement économique, social et urbain de l’Île-de-France.

Le groupe Dalian Wanda contribuera au financement du projet et apportera son expertise et son savoir-faire, en termes de loisirs, d’hôtellerie et de divertissement.

Pour Wang Jianlin, Président de Dalian Wanda Group, « Cela faisait longtemps que nous voulions nous développer en France, et à Paris en particulier, comme j’avais eu l’occasion d’en faire part à Monsieur le Président de la République Française lors de sa venue en Chine en novembre dernier. Avec EuropaCity, nous concrétisons cette ambition et sommes heureux de participer avec un acteur français et reconnu au développement de ce projet ambitieux et innovant, qui est pour nous désormais le plus important hors de Chine. »

Pour Vianney Mulliez, Président d’Immochan, « EuropaCity, inscrit depuis sa genèse dans l’ambition du Grand Paris, est un projet clé du développement du nord-est francilien. C’est un projet que nous co-construisons avec tous ; habitants, partenaires publics, futurs opérateurs. Le savoir-faire de ce partenaire en matière d’entertainment et l’ambition de Wang Jianlin de développer son Groupe à l’échelle mondiale nous ont convaincus de la valeur qui sera apportée par Wanda dans la réalisation d’EuropaCity. »

Next Finance , 29 février

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés