http://www.next-finance.net/fr
Juridique et Fiscalité

ISF, crowdfunding et investissements porteurs de sens : assurément un trio de choix.

Défiscaliser son ISF et participer directement dans l’économie réelle. Happy Capital permet aux souscripteurs d’investir directement au capital des PME françaises établies ou en phase de développement qui interviennent dans de nombreux secteurs d’activités.

La course à la défiscalisation bat son plein ! A qui le tour ?

Happy Capital permet aux souscripteurs d’investir directement au capital des PME françaises établies ou en phase de développement qui interviennent dans de nombreux secteurs d’activités.

Ce mode de financement par la foule permet de contribuer pleinement à l’essor de l’entreprise, au développement de l’économie, de l’innovation et de l’emploi.

ISF, crowdfunding et investissements porteurs de sens : assurément un trio de choix.

En investissant dans une ou plusieurs PME, les particuliers bénéficient d’une réduction de leur ISF de 50% des sommes investies.

Le montant de la réduction d’impôts peut représenter jusqu’à 45 000 € (soit un montant investi de 90 000 euros). Seul prérequis, ils devront conserver leur participation pendant une durée minimale de cinq ans. Dans ce cas, les titres ne peuvent être logés dans un PEA.

Investir au travers du financement participatif c’est donner un sens à son épargne et participer à une aventure humaine et entrepreneuriale. En outre, les investisseurs peuvent devenir acteurs de leur placement et mettre à profit leur expérience et leur réseau.

Zoom sur nos six pépites du moment qui permettent de bénéficier de déductions fiscales.

  • HACE : c’est avant tout un dispositif breveté pour produire de l’énergie renouvelable 24h/24, en utilisant la force des vagues et à un prix inférieur au nucléaire (et aux autres énergies renouvelables).
  • Surgical Perspective, conçoit des instruments de pointe chirurgicaux qui ont déjà conquis plus de 50 hôpitaux dans le monde (dont la Pitié Salpêtrière à Paris, le CHU Henri Mondor, le Nouvel Hôpital Civil de Strasbourg et plusieurs cliniques privées).
  • Marbella Paris est le créateur du bijou de peau de luxe éphémère réalisé artisanalement en Picardie. La maison fût fondée en 2005 et souhaite accélérer son développement national. L’originalité du concept breveté et la qualité des bijoux suscitent l’intérêt des grands noms de la mode et de la joaillerie.
  • Galenus Regeneratio est l’unique concepteur d’outils de diagnostic innovants pour une meilleure prise en charge de l’allergie qui intègre le patient et son environnement. Cette jeune startup est sur le point de commercialiser le premier test de mesure du niveau d’allergènes dans l’environnement intérieur destiné aux consommateurs (AcariTest®). Ses deux fondateurs, experts du domaine prévoient d’étoffer leur offre unique et innovante dans le domaine du diagnostic médical des allergènes (détection des pneumallergènes pour commencer) et de l’allergies (système portable et connecté d’analyses sur prélèvement sanguin).
  • S14 Implants, développe et fabrique des dispositifs innovants dans le traitement des pathologies de la colonne vertébrale. Elle collabore activement avec les meilleurs chirurgiens français, notamment le CHU de Bordeaux. Aujourd’hui, présente en Europe, en Australie et en Amérique du sud, la structure réalise désormais 40 % de son CA à l’export.
  • Je produis mon électricité (groupe Actélios) : c’est un bureau de conseils spécialiste des énergies renouvelables à la renommée nationale, plus d’une vingtaine d’agences et des centaines d’installations à travers la France. Objectif affiché : devenir le numéro 1 hexagonal auprès des particuliers afin qu’ils puissent produire leur propre électricité.

Next Finance , 28 avril

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Juridique et Fiscalité Régime matrimonial : principes de base et importance

Si la loi pose le principe de la liberté des conventions matrimoniales, elle précise néanmoins un cadre permissif que l’on va retrouver dans les différents régimes matrimoniaux.

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés