›  News 

ING (L) Renta Fund Global High Yield atteint 5 milliards d’EUR

ING IM International a annoncé aujourd’hui que le fonds ING (L) Renta Fund Global High Yield avait dépassé la barre des 5 milliards d’euros d’actifs gérés...

Bien que les investisseurs asiatiques et européens soient de plus en plus préoccupés par la hausse des taux d’intérêt, les obligations à haut rendement continuent d’attirer des capitaux grâce à des rendements attrayants en comparaison du reste du segment obligataire. En outre, leur sensibilité aux fluctuations des taux d’intérêt est faible.

Les perspectives d’ING IM pour la classe d’actifs restent prudemment optimistes. Le gestionnaire d’actifs préfère les spreads aux taux, car il est d’avis que les fondamentaux de crédit demeurent sains, ce qui résulte en de faibles taux de faillite. Par ailleurs, ING IM estime que la reprise économique mondiale – en particulier américaine – entraînera une hausse graduelle des taux d’intérêt.

Selon Tim Dowling, Responsable de la gestion Global High Yield d’ING Investment Management, « nos attentes globales de rendement pour la classe d’actifs se situent aux alentours de 5%, ce qui est proche du rendement actuel du coupon. Il subsiste un certain potentiel de contraction des spreads qui atténue l’impact de la hausse des taux. Contrairement aux obligations des marchés émergents, les flux investis dans la classe d’actifs restent favorables, en particulier en Europe. »

Lancé en 2001, le fonds Global High Yield est géré dans une optique de ‘rendement total’ et combine une analyse de crédit des émetteurs individuels et des opinions top-down sur les régions, la qualité de crédit et les secteurs afin de construire un portefeuille diversifié s’efforçant à la fois d’éviter les faillites et d’inclure des placements offrant un potentiel de hausse attrayant.

Tim Dowling poursuit : « Chez ING IM, nous préférons une exposition au risque de crédit à une exposition au risque d’intérêt. En Europe, il y a toujours des flux de capitaux positifs vers les obligations à haut rendement, tandis qu’aux États-Unis, on observe des signes de glissement des obligations vers les actions. »

Selon la dernière enquête sur le risque d’ING Investment Management International (ING IM) [1], l’appétit pour le risque a augmenté pour plus de la moitié des investisseurs institutionnels (56%) au cours du trimestre écoulé.

Seuls 11% des investisseurs ont déclaré que leur appétit pour le risque avait diminué au quatrième trimestre de 2013, ce qui représente un recul par rapport aux 18% des trois mois précédents.

En outre, cette évolution se traduit par une modification du sentiment à l’égard des classes d’actifs, la préférence pour les actions s’étant encore renforcée chez les professionnels des investissements (73% les considèrent comme leur classe d’actifs favorite, contre 64% au troisième trimestre).

Les valeurs immobilières arrivent en seconde position, avec un score de 45% (contre 34%).

Next Finance , Février 2014

Notes

[1] Le nom « ING IM International » fait référence aux activités financières d’ING IM en Europe, au Moyen-Orient, à Singapour, au Japon et dans ses bureaux « satellites » aux Etats-Unis (Atlanta & New-York). ING IM International se prépare à un futur autonome, auprès de la division Assurance Europe du Groupe ING.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés