›  Mobilité 

ING Investment Management engage une équipe pour les obligations convertibles

ING Investment Management (ING IM) a annoncé qu’il avait engagé l’équipe en charge des obligations convertibles d’Avoca Convertible Bond Partners LLP, ajoutant à son éventail une stratégie offrant une participation à la hausse des actions avec une protection contre une baisse du capital.

ING Investment Management (ING IM) a annoncé qu’il avait engagé l’équipe en charge des obligations convertibles d’Avoca Convertible Bond Partners LLP, ajoutant à son éventail une stratégie offrant une participation à la hausse des actions avec une protection contre une baisse du capital.

Tarek Saber et Jasper van Ingen, les gestionnaires d’Avoca Convertible Select Global Fund qui a été lancé en avril 2012, ont rejoint ING IM, à Londres à la fin novembre. Tarek Saber sera Investment Team Manager Convertible Bonds et Jasper Van Ingen sera Senior Portfolio Manager Convertible Bonds. Pierre Lepicard a également rejoint ING IM, en tant que Client Portfolio Manager Convertible Bond, et sera basé à Paris.

« Dans le contexte d’investissement actuel, nous nous attendons à ce que les investisseurs se concentrent sur le rendement, une volatilité plus faible et un risque limité de moins-value. Les obligations convertibles correspondent parfaitement à ces conditions et constituent une excellente stratégie complémentaire à notre éventail » a déclaré Hans Stoter, CIO d’ING Investment Management.

« Nous sommes très heureux d’être en mesure d’offrir cette stratégie supplémentaire à nos clients en accueillant Tarek Saber et Jasper Van Ingen, qui sont des investisseurs expérimentés qui ont fait leurs preuves au niveau de cette classe d’actifs. »

Christian Paris, Directeur Général d’ING IM France : « L’arrivée de Pierre Lepicard, qui dispose de près de 20 ans d’expérience sur les convertibles, au sein de notre équipe parisienne, offrira à nos investisseurs une grande proximité sur une classe d’actifs porteuse, et particulièrement appréciée des investisseurs français ».

Tarek Saber a plus de 27 années d’expérience sur le marché des obligations convertibles. Il a rejoint Avoca en 2011 pour y diriger l’équipe des obligations convertibles. Avant de rejoindre Avoca, Tarek Saber travaillait pour ABP/APG, où il a mis sur pied et géré le Corporate Opportunity Strategy Fund (COS Fund), qui comportait des investissements en obligations convertibles et en instruments liés aux actions. Auparavant, il avait travaillé dix-sept années dans le domaine des investissements en tant que responsable mondial des obligations convertibles chez HSBC Investment Bank et que responsable des obligations convertibles européennes et responsable mondial du négoce des certificats de dépôt chez Schroder Securities.

Jasper Van Ingen a plus de 10 années d’expérience sur le marché des obligations convertibles. Entre 2004 et 2010, il a été senior portfolio manager pour le COS Fund d’APG. Jasper Van Ingen a joué un rôle important dans le développement de ce fonds. Il était responsable de la gestion quotidienne du fonds à tous les égards, ce qui allait de l’analyse fondamentale aux opérations de bourse en passant par les restructurations d’entreprises. Avant de rejoindre le COS Fund, Jasper Van Ingen a travaillé comme gestionnaire dans le département Hedge Funds d’APG qui gère 5 milliards de dollars à Amsterdam et à New York.

JPEG - 17.2 ko
Pierre Lepicard

Pierre Lepicard dispose de 29 années d’expérience professionnelle dans le secteur financier, dont près de 20 ans sur le marché des convertibles. Pierre a été Chief Investment Officer sur les obligations convertibles chez Fortis Investment Management / BNP PARIBAS AM de mars 2006 à mars 2012, après avoir été gérant de fonds d’obligations convertibles, toujours chez Fortis IM, pendant 2 ans. Il a débuté sa carrière chez Crédit Lyonnais Asia en 1986, a rejoint JP Morgan en tant que trader sur les options OTC, puis l’UNION BANK OF SWITZERLAND, en tant que trader sur les convertibles et les dérivés d’actions, pour enfin rejoindre LEHMAN BROTHERS, en tant que Directeur Exécutif Commercial sur les convertibles (de 1998 à 2004). Pierre dispose d’une connaissance très approfondie des différents instruments financiers et classes d’actifs, et d’une grande expérience auprès de la clientèle institutionnelle, tant en France qu’à l’International.

Next Finance , Décembre 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés