›  News 

IMQubator, adossé au fonds de pension APG, investit dans CIAM Merger Arbitrage

CIAM Merger Arbitrage investit dans des opérations officiellement annoncées en Europe et en Amérique du Nord...

CIAM, la société de gestion alternative spécialisée dans le Merger Arbitrage « Pur », annonce l’entrée dans son fonds d’un investisseur stratégique : IMQubator.

Dédié au seeding des jeunes hedge funds, IMQubator a investi 20 millions d’euros dans le fonds de CIAM. IMQubator, adossé à APG, le fonds de pension qui gère 277 milliards d’euros de retraites aux Pays-Bas, permet à CIAM de dépasser le seuil de 40 millions de dollars d’actifs sous gestion.

CIAM a été lancé en 2010, par une équipe de professionnelles de l’investissement, Catherine Berjal, Anne-Sophie d’Andlau et Frédérique Barnier-Bouchet. Catherine Berjal, CIO de CIAM, avait la charge du portefeuille de merger arbitrage de BNP Paribas. Frédérique Barnier-Bouchet, COO, est à l’origine des activités de prime brokerage de la BNP et a par la suite travaillé chez Calyon et Reech Alternative Group. Anne-Sophie d’Andlau, Directrice du développement, avait auparavant la charge de tout le portefeuille Event Driven chez Systeia Capital Management.

CIAM, dont le siège est à Paris, ouvrira prochainement un bureau à Amsterdam, après obtention de l’approbation de l’AMF. En effet, IMQubator qui vise à attirer les meilleurs talents parmi les gestionnaires de fonds alternatifs, pose comme condition sine qua non à son investissement, que la société de gestion s’établisse dans l’immeuble où siège IMQubator.

CIAM Merger Arbitrage investit dans des opérations officiellement annoncées en Europe et en Amérique du Nord. Le processus d’investissement est contrariant, et la gestion, de conviction. CIAM propose une stratégie de gestion alternative à rendement absolu, en appliquant un levier brut de maximum 1,5x. L’objectif de rendement est de 10 à 15% par an. Le fonds est un SIF, localisé onshore au Luxembourg.

Next Finance , Mars 2011

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés