Homunity finance sa première opération de lots à bâtir et à rénover à 9% de rendement à proximité de Lyon

Après 4 opérations financées en région parisienne, Homunity propose une première opération dans la banlieue lyonnaise, à Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, une commune très prisée.

Un projet de qualité

Ce projet est réalisé par Bo Invest, aménageur foncier depuis plus de dix ans en région lyonnaise et spécialiste du haut de gamme. Il porte sur la vente de 3 terrains viabilisés et d’une bâtisse qui sera entièrement rénovée et divisée en 8 lots, le tout réparti sur un terrain de 3 059 m². L’ensemble a été entièrement commercialisé et les travaux de viabilisation des lots et d’aménagement de la parcelle sont réalisés.

Une campagne de refinancement de fonds propres

La singularité de cette opération est le refinancement de fonds propres. L’objectif n’est pas de financer l’acquisition du terrain et le début des travaux, mais de permettre à Bo Invest de sortir une partie de ses fonds propres pour les allouer à une autre opération.

En aménagement foncier, une condition suspensive d’obtention de permis de construire est insérée dans le compromis de vente et à la signature de l’acte. De ce fait, le paiement ne se fait qu’une fois le permis obtenu. Pour éviter de laisser « dormir » ses fonds sur cette opération, Bo Invest a opté pour une campagne de refinancement via Homunity.

Un Investissement sécurisé

Les risques travaux et commerciaux sont écartés, et les acquéreurs ont tous fait appel à l’architecte Fabrice Santoro, qui travaille régulièrement avec Bo Invest dans le respect des dispositions du PLU. Cela explique la courte durée du projet, 10 mois, et son engouement auprès de la communauté Homunity. Lancée le 25 juillet, l’opération a récolté les 200 000 € recherchés en seulement 5 jours. De plus, elle propose un rendement de 9%.

Un développement sur tout le territoire français

Avec ce premier projet hors de la région parisienne, Homunity affirme sa volonté de développement. De nombreux autres projets sont en cours de montage aux quatre coins de la France pour satisfaire, à la fois les promoteurs en développement, et les investisseurs à la recherche de placements intéressants.

Next Finance , 3 août

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés