Hexagone Finance associée à Le Grand Réservoir annonce le lancement d’un fonds Immobilier sur la thématique du Grand Paris.

Hexagone Finance accompagne Le Grand Réservoir dans sa 1ère levée de fonds immobilier centré sur la thématique du Grand Paris. Ce véhicule permettra aux investisseurs institutionnels français de se porter acquéreur de fonciers de projets dont le Grand Réservoir est lauréat.

Hexagone Finance accompagne Le Grand Réservoir dans sa 1ère levée de fonds immobilier centré sur la thématique du Grand Paris. Ce véhicule permettra aux investisseurs institutionnels français de se porter acquéreur de fonciers de projets dont le Grand Réservoir est lauréat. Ces projets sont au nombre de 7 à ce jour (le Kremlin Bicêtre, Cachan, Saclay, Charenton-Bercy ….). La levée de fonds devrait se clore au 30 juin 2018 avec 75 M EUR de capital souscrit, et 25 M EUR de dette pour un total d’investissements de 100 M EUR.

Le Grand Réservoir est une société indépendante fondée par Emmanuel JAVAL. Elle accompagne les promoteurs / constructeurs dans leurs réponses aux appels à projets notamment liés au Grand Paris. Le Grand Réservoir se positionne comme investisseur, opérateur et programmiste afin de prévoir, repenser puis organiser les nouveaux usages liés à l’immobilier commercial. En récompense de la valeur ajoutée aux projets sur lesquels il intervient, Le Grand Réservoir négocie la possibilité d’acheter du foncier dans le programme à des conditions préférentielles.

UrbanEra, la direction Grand Projet de Bouygues Immobilier, vient de remporter le projet de Charenton-Bercy, futur phare de l’est parisien, en partenariat avec Le Grand Réservoir. Ce projet géant de 360 000 m² était initié dans le cadre de l’appel à projets « Inventons la Métropole du Grand Paris ». Il s’agit de créer un nouveau pôle économique des Univers virtuels, apportant vitalité et potentiel de développement liés au monde numérique et aux jeux vidéo. La réalisation du projet débutera en 2021.

A propos d’Hexagone Finance :
Hexagone Finance propose aux institutionnels français une sélection de produits financiers dans toutes les classes d’actifs allant de l’immobilier papier aux produits structurés en passant par les OPC (gestion actions, gestion obligataire…). La société a placé 2,4 milliards d’euros pour le compte de 165 investisseurs depuis sa création en 2013. Hexagone Finance compte à ce jour 8 personnes.

A propos de Le Grand Réservoir :
Le Grand Réservoir (LGR) est une société de conseil, d’investissement et d’animation née de la rencontre entre l’immobilier et les nouvelles technologies. LGR créé de la valeur en transformant les lieux par l’innovation des usages. LGR redéfinit l’immobilier commercial en lieu de vie et d’expérience utilisateur et en lieu d’expression pour les marques. LGR s’appuie sur une plateforme digitale à laquelle se connectent acteurs et utilisateurs pour une plus grande maitrise des attentes et des flux.

Next Finance , 9 avril

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation Columbia Threadneedle innove dans l’investissement durable avec le lancement du fonds Threadneedle (Lux) European Social Bond en France, en partenariat avec INCO

INCO, le premier consortium mondial d’une nouvelle économie, inclusive et durable interviendra en qualité de partenaire expert de l’évaluation de l’impact social et environnemental.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés