Hettich investit 10 millions d’euros dans l’agrandissement de son site de production de charnières à Vlotho-Exter

Le groupe Hettich accroît sa capacité de production de charnières à Vlotho-Exter, en Allemagne. Le coup d’envoi des travaux d’agrandissement et d’optimisation de la production...

Le groupe Hettich accroît sa capacité de production de charnières à Vlotho-Exter, en Allemagne. Le coup d’envoi des travaux d’agrandissement et d’optimisation de la production, qui s’inscrivent dans la stratégie de croissance du Groupe, a été donné le 8 juillet 2016. Le montant des investissements est estimé à 10 millions d’euros pour un agrandissement de la surface de production de près de 10 000 m2. Le projet de construction se déroulera en trois phases.

Phase 1 : le nouvel atelier de production, d’une surface d’environ 7 000 m², sera érigé d’ici fin 2016. En plus de l’extension de la surface de production, cette première phase de travaux prévoit également un nouveau bâtiment technique, qui abritera les équipements pneumatiques, de ventilation et d’extinction par arrosage. Une fois cette nouvelle installation technique achevée et mise en service, l’ancien bâtiment technique à la cheminée si caractéristique sera démantelé.

Dans le cadre de la réorganisation intelligente de la réception et de la sortie des marchandises, la première phase sera suivie, en 2017, de la deuxième et de la troisième phase des travaux, portant au total sur une surface de sol brut supplémentaire de 2 500 m².

Une structure en bois élaborée par des ingénieurs, garantissant une haute isolation thermique et comportant un toit plat légèrement incliné, sera érigée sur la semelle en béton armé. Sur les murs extérieurs formant une ossature en bois partiellement aérée ainsi que sur l’axe médian composé de supports verticaux en acier encastrés, 54 poutres en bois lamellé sous-tendues supportent la charpente à chevrons visible.

Le bois, un matériau de construction durable à l’énergie primaire inégalée, caractérise l’atmosphère intérieure du bâtiment. Éclairé par la lumière du jour, celui-ci fait bénéficier d’excellentes qualités de travail aux employés du site de Vlotho-Exter.

Ce projet de construction est réalisé dans le respect de normes énergétiques et écologiques strictes, avec des valeurs nettement inférieures à celles exigées par le décret allemand pour l’économie d’énergie (EnEV) de 2014. Les charges d’exploitation pour l’utilisateur s’en trouvent également considérablement réduites.

L’achèvement des travaux est prévu pour fin 2017.

Next Finance , 13 septembre

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés