Heraclès Investissement acquiert un immeuble de bureaux dans la ZAC de Lyon-Confluence

Le groupe Heraclès Investissement, fondé et dirigé par Xavier Alvarez-Roman, vient d’acquérir en état futur d’achèvement, auprès d’ICADE, un immeuble de bureaux. La livraison est prévue pour fin 2017.

L’ensemble immobilier est situé dans la ZAC 2 de Lyon Confluence. Les bureaux, d’une superficie de 2 824 m² répartis sur 6 niveaux, ainsi que 14 emplacements de stationnement ont été acquis par une filiale d’Heraclès Investissement.

Création de valeur et emplacement prime

Cette acquisition a été réalisée sur plan (en VEFA) et « en blanc », c’est-à-dire avant location. Elles illustrent parfaitement la stratégie d’Heraclès Investissement sur trois points :

  • Sa capacité à créer de la valeur, en se positionnant très en amont sur une opération et en se réservant la recherche du ou des locataire(s). Une fois pris à bail, en effet, un actif est valorisé d’après le loyer fixé et le taux de rendement demandé par les investisseurs sur le marché. Il y a création de valeur chaque fois que le montant de cette valorisation est supérieur au prix de revient du bien.
  • Sa recherche d’actifs dans des emplacements « prime », l’ensemble immobilier objet de la transaction étant situés face au Conseil régional Rhône-Alpes.
  • Son objectif de diversification d’actifs, la foncière Heraclès Investissement accélère ses acquisitions dans l’immobilier de bureaux : 5 autres acquisitions sont actuellement en cours dans toute la France, 2 en Ile-de-France et 3 autres dans de grandes villes de province.

Dans cette opération, Heraclès Investissement était assisté par Maitre Guibert, son notaire, et conseillé par la société GB Conseils pour les locaux commerciaux.

Next Finance , 21 juin

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés