›  Mobilité 

Henriette Bergh rejoint l’activité Multi-Assets de Schroders

Schroders annonce la nomination d’Henriette Bergh au poste nouvellement créé de Responsable Produit Europe hors Royaume-Uni des solutions Multi-Assets et des solutions de gestion (« Head of Product and Manager Solutions »).

Henriette rejoint l’équipe dirigée par Nico Marais, Responsable des investissements Multi-Assets et des solutions de portefeuille (« Head of Multi-Asset Investments and Portfolio Solution »), à qui elle rapportera.

Dans ce cadre, Henriette Bergh sera responsable de l’équipe de spécialistes produit et stratégie de la gestion Multi-Assets en Europe. Cette fonction englobe la création et la mise en œuvre de la stratégie, des produits et de son développement, des relations avec les agences de notation de fonds, ainsi que le support à la clientèle et aux équipes commerciales locales.

Précédemment, Henriette était responsable des ventes du pôle gestion privée pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique chez Morgan Stanley & Co. International et basée à Londres. Au cours des sept années au sein de Morgan Stanley & Co. International, elle a également exercé la fonction de Responsable de la sélection des stratégies proposées par des gérants externes (« Head of Manager Selection Strategies ») au sein du pôle gestion privée. Auparavant, elle a occupé le poste de Directeur exécutif, Global Manager Strategies pour Goldman Sachs Asset Management International (GSAM). Titulaire d’un MBA de la Booth School of Business de l’Université de Chicago, d’un Master en économie du Collège d’Europe et diplômée de l’Université Catholique de Louvain, Henriette Bergh parle couramment anglais, allemand et français.

Nico Marais, Responsable des investissements Multi-Assets et des solutions de portefeuilles : « L’arrivée d’Henriette constitue un réel atout et démontre notre volonté de développer les solutions d’investissement au bénéfice de nos clients. Ses 18 années d’expérience dans la gestion, tant pour des clients institutionnels que privés, sur de multiples classes d’actifs et dans la sélection de gérants viennent encore enrichir la diversité de l’équipe en place. Henriette travaillera en étroite collaboration avec nos gérants basés à Londres et à Zurich, afin d’étoffer l’offre de services à destination de nos clients. »

Next Finance , Septembre 2014

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés