Health for Life Capital™ participe au tour de financement de 50 millions de dollars de la société américaine Vedanta Biosciences

Après les 5 premières entreprises françaises financées dans le domaine du microbiome, Health for Life Capital investit un ticket de 8 millions de dollars dans Vedanta Biosciences aux USA.

· Health for Life Capital est le premier véhicule mondial finançant l’innovation dans le domaine prometteur du microbiome.

· Après les 5 premières entreprises françaises financées dans le domaine du microbiome, Health for Life Capital investit un ticket de 8 millions de dollars dans Vedanta Biosciences aux USA.

Health for Life Capital™, géré par Seventure Partners, un leader européen du financement de l’innovation en sciences de la vie, poursuit sa stratégie d’investissement ciblée dans le domaine du microbiome avec sa participation au tour de 50 Millions de dollars de Vedanta Biosciences, pionnier dans le développement de médicaments d’une nouvelle classe thérapeutique (médicaments-probiotiques) basés sur la modulation du microbiome humain.

Health for Life Capital™ investit un montant de près de 8 millions de dollars, aux côtés de nouveaux investisseurs américains et anglais (Rock Springs Capital, Invesco Asset Management) et de l’investisseur historique, PureTech Health.

Isabelle de Crémoux, Présidente de Seventure Partners et fondatrice de Health for Life Capital™ commente : « Nous sommes fiers de participer à ce tour de table emblématique. Vedanta nous a contacté il y a plusieurs mois en ayant identifié que Health for Life Capital était le premier fonds au monde spécialisé dans le secteur du microbiome, afin de syndiquer un tour de table international avec d’autres investisseurs « aux poches profondes » plus généralistes. Vedanta (Boston) vient ainsi compléter notre portefeuille de « pépites » du microbiome déjà composé d’Enterome (médicaments microbiome-modulateurs, produits diagnostics et companion diagnostics à Paris), LNC (médicaments-probiotiques et produits de nutrition à Bordeaux), Maat Pharma (transplantation autologue de microbiome à Lyon), TargEDys (bactéries régulatrices d’appétit à Rouen) et Eligo Bioscience (antibiotiques ultra sélectifs à Paris) pour ne citer que les françaises. D’autres investissements dans ce domaine viendront enrichir l’écurie Health for Life Capital™ dans les mois à venir !  ».

Les fonds de ce tour de table seront principalement utilisés pour financer l’avancement de plusieurs études cliniques dans les maladies infectieuses et auto-immunes, ainsi que pour augmenter la capacité de la plate-forme technologique de Vedanta, qui internalise la production de ses médicaments-probiotiques.

« L’évolution rapide de la recherche sur le microbiome va permettre de nouvelles approches diagnostiques, nutritionnelles et thérapeutiques, voire la combinaison des trois. Health for Life Capital™ est soutenu par Danone, Novartis, Lesaffre, Tereos, Bel et Tornier, ainsi que par des investisseurs financiers qui partagent avec les équipes de Seventure la vision avant-gardiste que la révolution technologique dans ce domaine est en train de faire naître une nouvelle industrie dont on peut imaginer qu’elle sera aussi importante que celles des biotechnologies que l’on a vue se développer dans les 15 dernières années avec les Etats-Unis et la France aux avant-postes.  », ajoute Isabelle de Crémoux.

Next Finance , 7 juin

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés