Haier Qingdao fait l’acquisition de la division électroménager de General Electric

Haier Qingdao Co., Ltd (SHA : 600690 ; « Haier Qingdao »), société cotée à la bourse de Shanghai et détenue à 41% par Haier et General Electric (NYSE : GE ; « GE »), ont annoncé la signature de l’opération d’acquisition de la division électroménager de General Electric par Haier Qingdao...

Un acte qui marque l’appartenance de GE Appliances à la société Haier Qingdao.

Comme annoncé précédemment, le siège social de GE Appliances restera basé à Louisville, Kentucky et la direction opérationnelle continuera à être assurée au quotidien, et de façon indépendante, par l’équipe de direction actuelle. Un conseil d’administration composé de membres des deux directions, celles de Haier Qingdao et de GE Appliances et deux directeurs indépendants, définira l’orientation stratégique et la mise en place opérationnelle des projets.

« Haier et GE Appliances ont toujours cherché à s’adapter et à anticiper l’évolution de la société et les habitudes des consommateurs. Nous partageons la même vision de l’avenir et grâce à l’acquisition de GE Appliances, les deux sociétés seront en mesure de créer des synergies importantes. L’aventure Haier est passionnante car elle se transforme en une véritable « entreprise de l’Internet », qui favorise et cultive l’innovation et le désir du client. GE Appliances a des collaborateurs performants et inventifs et repose sur un socle de clients nombreux et fidèles répartis à travers le monde ; ceci me conforte dans l’idée que nous sommes en mesure de conquérir l’ère numérique et offrir à nos clients l’excellence en terme de choix et de service, aujourd’hui et demain. » commente M. Zhang Ruimin, président et PDG du Groupe Haier.

« L’annonce d’aujourd’hui est une excellente nouvelle pour les employés, les consommateurs, les partenaires commerciaux et les actionnaires. Investir et se développer aux États-Unis est un élément clé de la stratégie de Haier et l’acquisition de GE Appliances nous aidera accélérer cette expansion. Nous portons un grand respect envers le management de GE Appliances, très talentueux et sommes très impatients d’entamer la collaboration dans le but de devenir ensemble, leader dans la conception et la fabrication des appareils électroménagers de haute qualité. » commente M. Liang Haishan, président de Haier Qingdao Co., Ltd.

« Dans le cadre de la stratégie développée par Haier qui consiste à écouter ses clients, à mieux les comprendre et à répondre à leurs besoins, nous sommes convaincus que l’acquisition de GE Appliances va accélérer la mise en œuvre de notre mission, celle du « Zéro Distance avec le client ». Concrètement cela donnera naissance à des innovations encore plus pertinentes et utiles aux consommateurs, des produits à la qualité toujours plus exacerbée et au design créatif, voire rupturiste. Nous discutons actuellement des détails de notre coopération sur le marché européen et serons en mesure de partager nos intentions et plans d’ici la fin de l’année.  » commente également M. Yannick Fierling, PDG de Haier Europe.

« Nous sommes ravis de devenir un élément important d’une société mondiale de l’électroménager. Haier aime les appareils électroménagers autant que nous les aimons nous-mêmes et partage notre objectif d’être la société la plus compétitive, innovante, au service des clients du monde entier. Ensemble, nous allons identifier de nouveaux moyens, plus utiles, pour aider les gens à améliorer leur vie quotidienne à la maison. » commente également M. Chip Blankenship, PDG de GE Appliances.

Cette annonce fait suite au MoU (protocole d’accord) signé précédemment entre le groupe Haier et General Electric en vue d’une coopération à l’échelle mondiale. Le but est de donner vie aux nombreux projets communs bénéfiques à la compétitivité des deux entreprises dans des domaines divers, tels que l’industrie, la santé et l’Internet.

Next Finance , 9 juin

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés