http://www.next-finance.net/fr
Gestion de Patrimoine

Groupama Gan Vie signe un partenariat stratégique avec Groupama AM, Blackrock, M&G et Pictet pour accélérer le développement de son offre UC

Dans la continuité de sa stratégie de développement des unités de compte, Groupama Gan Vie annonce avoir noué des partenariats stratégiques de long terme avec quatre sociétés de gestion : Groupama AM, BlackRock, M&G et Pictet.

Fort de la complémentarité des fonds proposés par les trois sociétés de gestion externes et ceux de Groupama Asset Management, ces accords permettent ainsi à Groupama Gan Vie d’élargir ses propositions en termes de classes d’actifs et de travailler à de nouvelles offres d’assurance vie et de retraite.

Des partenaires prestigieux aux fonds complémentaires de Groupama Asset Management

A la suite d’un appel d’offre lancé mi-2017, Groupama Gan Vie a sélectionné BlackRock, M&G et Pictet comme sociétés de gestion privilégiées pour l’accompagner dans le développement de son offre UC. Ces partenaires stratégiques ont été sélectionnés pour la qualité et la profondeur de leurs gammes de supports d’investissements. Leurs produits, associés aux expertises et à la qualité des supports de Groupama Asset Management, viendront renforcer la compétitivité de l’offre d’assurance vie et de retraite de Groupama Gan Vie à long terme.

De plus, la complémentarité évidente des expertises de ces sociétés de gestion avec le gérant d’actifs du Groupe, Groupama Asset Management, était un prérequis dans le cadre de cette sélection et permet d’élargir le spectre d’expertises financières accessibles aux clients de Groupama Gan Vie. En effet, les gammes de fonds de ces partenaires reconnus figureront de manière privilégiée dans les allocations d’actifs proposées.

Au quotidien, les équipes de Groupama Gan Vie s’appuieront sur l’expérience ainsi que les ressources marketing et commerciales de ces sociétés pour soutenir l’effort de démocratisation de l’épargne financière pour ses clients et réseaux de distribution. La conclusion de ces partenariats se traduira également par des échanges continus entre les équipes de Groupama Gan Vie et chacune de ces sociétés de gestion afin d’apporter une bonne connaissance des stratégies d’investissement des supports sélectionnés, et ce dans le cadre d’un suivi très régulier. Le soutien aux équipes de distribution des réseaux Groupama-Gan est un pilier essentiel de ce partenariat de long terme et les prochains mois seront donc consacrés à la présentation des expertises spécifiques de chaque partenaire dans les différentes Caisses Régionales.

« Dans ce contexte de taux bas et de marchés sous perfusion de liquidités de la part des Banques Centrales, la diversification des investissements des clients est un enjeu majeur pour Groupama Gan Vie. Cette diversification, source de performance à long terme, se décline à plusieurs niveaux : des classes d’actifs proposées au sein des contrats, à la multiplicité des expertises de gestion avec des sociétés reconnues en passant par une large palette de thématiques d’investissements disponibles. Ces partenariats de long terme nous permettent ainsi de répondre à ces besoins. » souligne Jean François Garin, Directeur Général de Groupama Gan Vie.

Groupama Gan Vie crée son Unité de Solutions Financières (USF)

Pour répondre aux objectifs du groupe Groupama et continuer son accélération dans la commercialisation des UC pour les années à venir, Groupama Gan Vie s’est doté en interne d’un pôle composé d’une équipe d’experts dédiés. L’Unité de Solutions Financières aura pour principales missions de développer et d’améliorer le panel d’offres, d’en assurer le pilotage mais aussi de superviser les partenariats stratégiques noués avec Groupama AM, BlackRock, M&G et Pictet. Dans un souci de respect du devoir de conseil, l’Unité de Solutions Financières sera au cœur de l’assemblage de ces offres en proposant des allocations construites selon le profil de risque déterminé du client.

Ces experts contribueront également à l’animation de l’ensemble des réseaux du groupe Groupama en leur apportant un support tant pour la distribution de ces offres auprès des clients que pour le suivi post-commercialisation.

Next Finance , 30 janvier

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés