›  News 

Groupama Asset Management poursuit sa croissance et se place en 10ème position des sociétés de gestion européennes pour sa collecte du premier trimestre 2016

Avec une collecte de 1,4 milliard d’euros au premier trimestre, Groupama Asset Management poursuit son développement auprès de la clientèle externe, et amplifie sa stratégie d’expansion à l’international

Des encours en forte hausse

Les encours totaux de Groupama Asset Management ont atteint 95,2 milliards d’euros au 31 mars 2016 (contre 91,8 milliards à fin décembre 2015). La gestion obligataire, expertise historique de la société de gestion, représente près de 70% de ces encours.

Cette hausse des actifs sous gestion est le fruit d’un développement soutenu de Groupama Asset Management auprès de la clientèle externe, tant en France qu’à l’international. En effet, les encours de la clientèle externe ont cru de 1,4 milliard d’euros en 3 mois, pour atteindre près de 15 milliards d’euros. 79% de cette clientèle externe est issue de la France et 21% de l’international ;

Avec ce niveau de collecte Groupama Asset Management se positionne en 10ème position en termes de collecte dans le classement Thomson Reuters Lipper [1] des sociétés de gestion européennes pour le premier trimestre 2016 et 3ème société de gestion française.

Jean-Marie Catala, Directeur Général Délégué de Groupama Asset Management déclare : « Nous sommes fiers de ces résultats, qui montrent que notre plan de développement sur 3 ans commence à porter ses fruits. L’ensemble des équipes s’est mobilisé pour mieux répondre aux demandes de nos clients, tant pour le compte du Groupe, que pour la clientèle externe. »

De nouvelles perspectives de développement

Thierry Goudin, Directeur du Développement de Groupama Asset Management ajoute : « Nous sommes confiants sur nos perspectives de développement. En effet, malgré un contexte de marché incertain, avec de fortes phases de volatilité, nous disposons d’une offre de produits adaptée aux nouveaux besoins des clients et nous avons amplifié notre croissance internationale. »

Le développement de Groupama Asset Management s’appuie notamment sur les expertises Small et Mid Caps, convertibles et absolute return taux. « Ces expertises génèrent de la performance et sont reconnues par nos clients et la place financière, comme en témoignent les dernières récompenses reçues et les différents classements », explique Thierry Goudin.

Par ailleurs, Groupama Asset Management intensifie sa stratégie de développement à l’international avec le lancement du fonds Supply Chain Finance sur le marché italien par sa succursale locale mais aussi par la sélection au Chili de sa stratégie small et mid caps et l’enregistrement du fonds représentatif.

« L’accès au marché chilien des fonds de pension, très règlementé, impose d’être parrainé par au moins l’un de ses 6 grands fonds de pension. Cette étape est donc un premier succès qui nous ouvre les portes du marché latino-américain. La Colombie et le Pérou devraient également bénéficier de la dynamique liée à l’enregistrement sur ce marché phare et venir soutenir ainsi notre développement sur la clientèle externe internationale », conclut Thierry Goudin.

Annexes :

Next Finance , 27 mai

Notes

[1] European Fund Market Report First Quarter 2016, Issuer May 2, 2016 - Detlef Glow, Thomson Reuters Lipper’s head of EMEA research

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Les flux du marché des ETF européens Smart Beta sont restés soutenus au troisième trimestre 2016

Les Nouveaux Actifs Nets (NAN) ont atteint 6,5 milliards d’euros depuis le début de l’année. L’encours total sous gestion est en hausse de 39% par rapport à la fin de l’année 2015 et se monte à 25,3 milliards EUR, avec un effet marché significatif (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés