›  News 

Groupama Asset Management continue son développement en Italie

Groupama Asset Management continue son développement en Italie en lançant une solution d’investissement dans l’économie locale italienne qui mise sur l’innovation digitale...

A l’occasion de la tenue à Milan de la «  Convention de l’observatoire Supply Chain Finance  » organisée par Polytechnique Milan le 10 mars dernier, Groupama AM Sgr, filiale italienne de Groupama AM, a annoncé le lancement d’une nouvelle stratégie « Supply Chain Finance », strictement destinée aux investisseurs institutionnels italiens.

Pour sécuriser le bassin d’emploi de leurs propres clients et valoriser le patrimoine économique de proximité, les clients institutionnels italiens cherchent de plus en plus à investir dans une économie non seulement réelle mais aussi locale. Pour répondre à cette demande, Groupama AM Sgr a créé une solution leur permettant d’intervenir dans le financement de l’économie réelle italienne.

La rencontre et les échanges avec l’école Polytechnique de Milan, et plus particulièrement avec son observatoire du Digital (http://www.osservatori.net/home), ont permis de mettre en évidence les besoins de financement inhérents au processus de financement des Petites et Moyennes entreprises italiennes.

Groupama AM SGR s’est ensuite associée aux sociétés TESI SQUARE et Fifty, Finance Beyond pour élaborer un système optimisé du traitement de toutes les étapes du process d’affacturage en s’appuyant sur les innovations apportées par le digital.

Chaque étape de la vie des entreprises, de la production à la distribution, est rationnalisée et dématérialisée, réduisant ainsi les délais de traitement, facilitant les contrôles systématiques et permettant une optimisation des recouvrements.

TESI SQUARE est le leader en Italie dans les solutions cloud pour la supply chain et traite plus de 72 millions de documents par an au service de plus de 10 000 sociétés.

Fifty, Finance Beyond est une plate-forme digitale pour le développement et la gestion des crédits commerciaux, créée en partenariat avec Groupama AM SGR et TESI SQUARE.

Groupama AM SGR complète ce dispositif en mettant en place un véhicule d’investissement permettant à ses clients institutionnels italiens de financer les cycles de facturation d’entreprises sélectionnées selon leur profil de risque.

Le FIA « Supply Chain Fund » propose ainsi aux investisseurs institutionnels italiens de contribuer directement au financement de ce besoin de trésorerie des petites et moyennes entreprises nationales.

Philippe Setbon, directeur général de Groupama Asset Management et Président de la filiale Italienne déclare : « Nous sommes fiers d’être le premier gestionnaire à proposer aux clients institutionnels italiens une solution qui réponde à un besoin très spécifique, celui du financement de l’économie locale. Cette solution nous permettra d’accélérer notre développement commercial en Italie, où nous gérons déjà 6,5 milliards d’euros d’encours.  »

Next Finance , 24 mars

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Euronext lance la nouvelle version de son indice Low Carbon 100 Europe®

Euronext, le principal opérateur boursier de la zone euro, annonce un changement majeur de la méthodologie de l’indice Low Carbon 100 Europe® qui révolutionne l’approche méthodologique traditionnelle d’évaluation du niveau d’émission de CO2 d’une (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés