›  Mobilité 

Groupama Asset Management annonce la nomination de Servane Duforest au poste de Responsable de la Gestion Multi Asset

Groupama Asset Management, filiale de Groupama, dont les actifs sous gestion dépassent désormais 100 milliards d’euros [1], nomme un Responsable de la Gestion Multi Asset. Servane Duforest sera directement rattachée à Gaëlle Malléjac, Directrice des investissements, Gestions Actives.

Servane Duforest, 48 ans et diplômée d’HEC, compte plus de quinze ans d’expérience dans l’Asset Management.

Elle débute sa carrière en tant que consultante, puis auditeur-analyste crédit en France et au Brésil. En 1999, elle rejoint le Groupe BNP Paribas au poste de consultante en organisation. En 2002, elle devient gérante de portefeuille, pour la filiale de gestion d’actifs du groupe, BNP Paribas Asset Management, avant d’intégrer les équipes de gestion de FundQuest, spécialiste de la sélection de fonds de la société de gestion.

En 2008, Servane Duforest rejoint Groupama Funds Pickers, filiale de gestion de Groupama Asset Management, comme analyste-gérante sénior. Elle participe au développement de l’expertise de multigestion directionnelle de Groupama Funds Pickers, puis de Groupama AM après la réintégration des activités de Groupama Fund Pickers au sein de Groupama AM. Depuis 2011, elle occupe le poste de responsable de la multigestion directionnelle.

En tant que Responsable de la Gestion Multi Asset, Servane Duforest a pour principales missions le développement de nouvelles propositions de gestion notamment de performance absolue, Total Return & Absolute Return, à destination de la clientèle institutionnelle et des clients particuliers, ainsi que l’accompagnement des réseaux en termes d’allocation d’actifs et de sélection de fonds.

« Nous avons l’ambition d’être un acteur majeur de la gestion Multi Asset. » déclare Gaëlle Malléjac, Directrice des investissements, Gestions actives chez Groupama AM. 

Next Finance , Juillet 2018

Notes

[1] Groupama Asset Management compte 103 milliards d’euros d’actifs sous gestion, au 31 mai 2018.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés