›  Mobilité 

Gordon Bajnai, ancien Premier Ministre hongrois, devient Directeur Général de Meridiam

Meridiam, leader de l’investissement et de la gestion d’actifs dans les projets d’infrastructures publiques en Europe et en Amérique du Nord, annonce que Gordon Bajnai, membre de son conseil de surveillance depuis 2011, devient son Directeur Général.

Depuis le siège parisien de Meridiam, en étroite collaboration avec Thierry Déau, Président Directeur Général et fondateur de Meridiam, il supervisera la gestion des actifs et dirigera le développement commercial de Meridiam.

Ancien Premier Ministre de Hongrie

Né en Hongrie, Gordon Bajnai, 46 ans, a été Premier Ministre d’avril 2009 à mai 2010 du gouvernement hongrois, après en avoir été Ministre du Développement national et de l’Économie en 2008 et Ministre des Affaires locales et du Développement régional en 2007. Précédemment à la tête de l’Agence du Développement National, Gordon Bajnai dirigea le programme public d’investissement hongrois, d’une durée de 7 ans et doté de 25 milliards d’euros financé par l’Union Européenne.

Dirigeant d’entreprise

De 2000 à 2005, Gordon Bajnai était Président Directeur Général de la société d’investissement leader hongroise Wallis Group, qu’il géra et transforma. Il occupa précédemment, entre 1995 et 2000, le poste de Directeur Général et Président Directeur Général adjoint de la banque Creditanstalt Investment Bank à Budapest.

Gordon Bajnai fut en outre président de l’Aéroport de Budapest au nom de l’opérateur aéroportuaire anglais BAA, membre du Conseil de Surveillance de Zwack Unicum Plc, membre du Conseil d’Administration de Danubius Radio (groupe Daily Mail) et de Rába Plc, et membre du Conseil d’Investissement d’Equinox Private Equity Fund.

Universitaire

Gordon Bajnai, diplômé de l’Université de Sciences Economiques de Budapest en 1991, a enseigné ces dernières années à l’Université de Columbia comme professeur adjoint de l’Ecole d’Affaires Publiques et Internationales, ainsi qu’à la Johns Hopkins School of Advanced International Studies.

Gordon Bajnai est aussi Conseiller Spécial du Center for Strategic and International Studies (CSIS) et membre du European Center on Foreign Relations (ECFR).

"Nous sommes heureux d’accueillir Gordon Bajnai en tant que Directeur Général de Meridiam. Sa forte expérience des rapports entre les secteurs public et privé sera un atout majeur pour Meridiam," a déclaré Thierry Déau, Président Directeur Général et fondateur de Meridiam.

Next Finance , Septembre 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés