Generali Investments propose un fonds actions à volatilité contrôlée et rend flexible un fonds high yield

Le fonds GIS Euro Equity Controlled Volatility est destiné aux investisseurs souhaitant accéder aux grandes capitalisations de la zone euro, tout en gérant leur niveau de risque. Le fonds vise une volatilité annuelle de 12,5 % (+/-2%). Le fonds GIS Total Return Euro High Yield (anciennement GIS European High Yield Bonds) adoptera une nouvelle approche d’investissement flexible, sans contrainte de benchmark

Generali Investments SICAV (GIS) – la SICAV de droit luxembourgeois conforme à la directive OPCVM (UCITS) – a récemment été améliorée afin d’offrir une gamme de fonds plus moderne avec de nouvelles caractéristiques en adéquation avec les besoins des clients internationaux.

  • Le fonds GIS Euro Equity Controlled Volatility est destiné aux investisseurs souhaitant accéder aux grandes capitalisations de la zone euro, tout en contrôlant leur niveau de risque
  • Le fonds GIS Total Return Euro High Yield adopte, quant à lui, une approche d’investissement flexible, sans contrainte de benchmark, et répondant à la recherche de rendements des investisseurs
  • La SICAV de droit luxembourgeois a été réactualisée afin d’accompagner le développement international de Generali Investments

Suite à cette réorganisation, le nouveau fonds GIS Euro Equity Controlled Volatility est désormais accessible à tous les investisseurs et la stratégie d’investissement du fonds GIS Total Return Euro High Yield a été revue.

Andrea Favaloro, Directeur Commercial et Marketing : « Je suis fier d’annoncer la refonte de notre principale plateforme de fonds qui répond désormais plus que jamais aux besoins de nos clients internationaux et impulse un nouvel élan à nos activités pour compte de tiers, et ce, conformément à notre ambition stratégique qui est de devenir la marque de choix du secteur de la gestion d’actifs. Avec le fonds GIS Euro Equity Controlled Volatility, nous répondons aux attentes des investisseurs attentifs au risque en tirant parti de l’expertise que nous avons développée tout au long de notre histoire en tant que gestionnaire d’actifs d’un assureur, avec une démarche de gestion prudente. Quant au fonds GIS Total Return Euro High Yield, il offre à présent une solution adaptée à un environnement caractérisé par de faibles rendements et une forte volatilité. »

LE NOUVEAU FONDS GIS EURO EQUITY CONTROLLED VOLATILITY

Le fonds GIS Euro Equity Controlled Volatility est destiné aux investisseurs souhaitant accéder aux grandes capitalisations de la zone euro, tout en gérant leur niveau de risque. Le fonds vise une volatilité annuelle de 12,5 % (+/-2%). La stratégie contribue à réduire le risque au sein d’un portefeuille d’un allocataire de fonds, à améliorer sa performance ajustée du risque et à optimiser le coût du capital inhérent à une exposition aux actions en vertu de la directive Solvabilité II. Le fonds applique un processus d’investissement clair, discipliné et systématique dans les actions de la zone euro, ainsi que dans des contrats à terme sur indices actions (positions acheteuses et vendeuses) afin de couvrir une partie du portefeuille et conserver une fourchette de volatilité prédéfini.

Le fonds est géré par Daniele Marvulli, Directeur des Stratégies Quantitatives chez Generali Investments. Daniele a rejoint Generali Group en 1996 en tant qu’analyste financier. Daniel est diplômée magna cum laude en Economie et Statistiques de l’Université La Sapienza de Rome et est analyste financier agréé.

LE FONDS GIS TOTAL RETURN EURO HIGH YIELD

Le fonds GIS Total Return Euro High Yield (anciennement GIS European High Yield Bonds) répond aux attentes des investisseurs en quête de rendements dans un contexte de taux d’intérêt extrêmement bas. Generali Investments a décidé d’appliquer une nouvelle approche d’investissement flexible, sans contrainte de benchmark afin de s’adapter aux problématiques de marché actuelles que sont la volatilité accrue, l’incertitude et le risque de liquidité, tout en étant à même d’exploiter les performances potentielles de la classe d’actifs. L’univers d’investissement prend en compte les émissions à haut rendement libellées en euro, mais également les émissions à haut rendement libellées dans d’autres devises. L’utilisation de Credit Default Swaps et de produits dérivés sur les taux d’intérêts et les devises permet au fonds d’avoir des positions longues ou courtes dans un marché de moins en moins liquide. Cette approche de performance absolue, tout en fournissant plus de flexibilité en comparaison aux fonds High Yield traditionnels benchmarkés privilégiera des stratégies de conviction forte dans un marché où le risque idiosyncratique est en augmentation. Stefano Perin, le gérant du fonds, pourra s’appuyer sur l’importante équipe interne de 18 analystes crédit, ainsi que sur les travaux des 14 analystes en recherche macroéconomique de Generali Investments

Le fonds est géré par Stefano Perin qui a rejoint Generali Investments en 2004. Stefano gère GIS European High Yield Bonds au sein de Generali Investments depuis 2007.
Avant de rejoindre Generali Investments, il a occupé les postes d’analyste au sein de l’équipe en charge des obligations d’entreprises et de gérant de portefeuille junior à la table de négociation pour compte propre du Groupe située à Dublin.
Stefano Perin est titulaire d’une licence et d’une maîtrise en finance et en économie, ainsi que du CFA.

LA RÉORGANISATION DE LA GAMME DE FONDS

A compter du 19 février 2016, la SICAV Generali Investments SICAV (GIS) et son prospectus ont évolué afin d’offrir une gamme de fonds plus moderne et répondre aux besoins des clients et distributeurs internationaux.

Le périmètre des cibles s’est élargi avec la création de nouveaux compartiments pour des investisseurs spécifiques et/ou des marchés spécifiques et un nouveau compartiment a été lancé pour répondre à l’évolution de l’environnement réglementaire. La gamme a été simplifiée et améliorée sous l’effet de la fermeture de quelques fonds de petite taille et non stratégiques, du changement de l’indice de référence de certains fonds, de la mise en place de classes d’actions couvertes (pour certaines devises) et de la mise à disposition de classes d’actions libellées en nouvelles devises pour les fonds (sous réserve de conditions). La présentation du prospectus a également été revue à des fins de simplification.

32 fonds constituent désormais la gamme de fonds GIS gérée par Generali Investments, la principale société de gestion d’actifs du Groupe avec 431 milliards d’euros d’actifs sous gestion [1].

Next Finance , 10 mars

Notes

[1] Source : Generali Investments Europe SpA Società di gestione del risparmio, à fin 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM lance CPR GEAR Emergents pour tirer parti du potentiel actions au sein des marchés émergents

CPR AM vient de lancer, le 25 septembre, CPR GEAR Emergents, fonds d’actions émergentes dont l’objectif est de déceler les meilleures opportunités d’investissement au sein des marchés émergents. Le fonds a pour objectif de surperformer de façon régulière le MSCI (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés