›  News 

Generali Investments Global Solutions Fund - Bridge 11-2021 est lancé

Ce compartiment obligataire buy & hold vise à préserver le capital jusqu’à l’échéance [1] et verser un revenu annuel [2]. Il bénéficie de l’expertise de Generali Investments dans la gestion obligataire et de la contribution des équipes de recherche macroéconomique et crédit. La période de souscription s’étend du 10 octobre au 18 novembre 2016...

Generali Investments lance Bridge 11-2021, un nouveau compartiment obligataire à maturité destiné aux investisseurs souhaitant investir dans un portefeuille obligataire diversifié distribuant un revenu annuel avec un objectif de préservation du capital jusqu’à l’échéance en 2021.

Bridge 11-2021 est un compartiment obligataire de Generali Investments Global Solutions Fund, fonds de droit luxembourgeois [3]. Son lancement fait suite au succès rencontré en début d’année par le compartiment Bridge 2021. Le fonds bénéficie de l’expertise de Generali Investments dans la gestion obligataire avec 379 milliards d’euros d’encours obligataires sous gestion au 30 juin 2016.

Bridge 11-2021 sera ouvert à la souscription du 10 octobre au 18 novembre 2016.

« Generali Investments renforce sa gamme obligataire buy & hold avec un produit qui reprend toutes les caractéristiques qui ont fait le succès de Bridge 2021 », a déclaré Andrea Favaloro, Head of Sales & Marketing de Generali Investments. Il ajoute : « Les investisseurs sont à la recherche de produits capables de générer des rendements attractifs tout en préservant le capital ; notre expertise obligataire pointue, ainsi que la qualité de notre recherche macroéconomique et crédit interne »

Bridge 11-2021 est investi dans un portefeuille concentré de 35 à 45 obligations (Investment Grade & High Yield) libellées essentiellement en euros ou en dollars, afin de construire un portefeuille en ligne avec un objectif de gestion prudente du capital. Selon les parts, le Fonds distribuera les 4 premières années un revenu annuel minimum fixe de 1,60 euro par part pour les investisseurs particuliers et de 2,20 euros par part pour les investisseurs institutionnels. Durant la cinquième et dernière année, le Fonds pourra distribuer un revenu variable2.

Le processus d’investissement associe tout d’abord les analyses fournies par l’équipe de recherche macroéconomique, qui fournit des prévisions sur les marchés financiers, les tendances de marché et une estimation des rendements. La sélection des titres se fonde également sur la contribution de l’équipe de recherche crédit. Le risque est géré de manière rigoureuse.

Le fonds est co-géré par Fabrizio Viola (CFA) et Stefano Perin (CFA).

Fabrizio Viola a rejoint Generali Investments en 2002. Gérant depuis 9 ans au sein de l’équipe de gestion dédiée au crédit, il est responsable de la gestion des portefeuilles d’obligations d’entreprises pour compte de tiers. Il a obtenu un MBA à la MIB School of Management de Trieste et est diplômé en Economie de l’Université d’Udine.

Stefano Perin a rejoint Generali Investments en 2004 en tant que gérant de portefeuille d’obligations High Yield. Il gère par ailleurs le fonds GIS Total Return Euro High Yield. Il est diplômé en Banque & Finance de l’Université d’Udine.

Next Finance , 13 octobre

Notes

[1] Le produit présente un profil de risque correspondant à un investissement dans les obligations (y compris à risque élevé) ; toutefois, compte tenu notamment de l’évolution de l’économie et des taux, il est possible qu’à l’échéance, ou en cas de rachat anticipé, l’investisseur ne puisse pas récupérer la totalité du capital investi. Le compartiment prévoit la possibilité d’un rachat anticipé. Dans ce cas, la valeur liquidative de la part pourra être inférieure à sa valeur initiale, après déduction notamment de la commission de sortie anticipée.

[2] Les 4 premières années, selon les parts, le compartiment distribuera : (i) un revenu annuel minimum de 1,60 euro par part pour les investisseurs particuliers, (ii) un revenu minimum de 2,20 euros par part pour les investisseurs institutionnels, par ailleurs (iii) le revenu de 1,60 ou 2,20 euros par part (selon le profil de l’investisseur) sera cumulé pour augmenter la valeur de la part. La dernière année, le compartiment pourra distribuer un revenu annuel ou un acompte sur revenu à concurrence de 100% des bénéfices découlant des investissements et des plus-values éventuellement réalisées.

[3] La gestion du fonds Generali Investments Global Solutions Fund Bridge 2021 a été déléguée par la société de gestion Generali Investments Luxembourg S.A. à Generali Investments Europe S.p.A. Società di gestione del risparmio.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Les flux du marché des ETF européens Smart Beta sont restés soutenus au troisième trimestre 2016

Les Nouveaux Actifs Nets (NAN) ont atteint 6,5 milliards d’euros depuis le début de l’année. L’encours total sous gestion est en hausse de 39% par rapport à la fin de l’année 2015 et se monte à 25,3 milliards EUR, avec un effet marché significatif (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés