GSK et Oncodesign annoncent la signature d’un accord pour l’acquisition par Oncodesign du centre de recherches de GSK en France

GSK et Oncodesign annoncent la signature d’un accord pour l’acquisition par Oncodesign du Centre de Recherches François Hyafil de GSK, situé à Villebon-sur-Yvette (Essonne), au coeur du cluster de Paris-Saclay.

  • Maintien d’un pôle d’expertise de haut niveau pour la découverte de médicaments au sein de la communauté scientifique française
  • Accélération des programmes internes de découverte de médicaments et des activités de services d’Oncodesign

Cet accord inclut également le transfert de l’équipe de 57 collaborateurs hautement qualifiés dans la recherche de nouveaux médicaments, qui travaille actuellement sur le site. Selon les termes de l’accord, GSK apportera à Oncodesign un financement de 35 millions d’euros sur une période de quatre ans. Cette somme permettra à Oncodesign d’intégrer le site et ses compétences, et d’assurer la continuité de l’emploi, pendant cette période, des collaborateurs transférés. L’accord doit entrer en vigueur de manière inconditionnelle au plus tard le 1er décembre 2016.

« Nous sommes très heureux d’accueillir les collaborateurs du Centre de Recherches François Hyafil, des spécialistes de réputation internationale. Cette acquisition stratégique du centre de recherches de GSK permet de franchir une nouvelle étape clé dans le développement d’Oncodesign, et cela sans effet dilutif pour ses actionnaires. Elle va permettre à Oncodesign de dynamiser ses programmes de découverte de médicaments et ses activités d’expérimentation, et de se positionner en tant qu’acteur majeur sur le marché des ‘Full Drug Discovery Services’, un nouveau marché pour Oncodesign  » déclare Philippe Genne, Président-Directeur Général et fondateur d’Oncodesign. « En nous dotant de nouvelles capacités à même d’améliorer notre productivité aussi bien en oncologie qu’hors-oncologie, cette acquisition renforcera également nos partenariats stratégiques avec IPSEN, BMS et UCB, ainsi que nos propres programmes de découverte de médicaments basés sur la technologie Nanocyclix. Nous allons ainsi significativement accroître notre expertise scientifique dans l’un des centres de recherche les plus modernes de France et acquérir des savoir-faire complémentaires aux nôtres, hors-oncologie. Associée à notre présence sur le campus d’innovation ouverte d’Ipsen, l’intégration du Centre de Recherches François Hyafil consolide encore notre présence au sein du pôle scientifique et technologique de Paris-Saclay, et nous permettra de bénéficier de l’innovation de cette région en complément de celle de notre site de Dijon. »

«  GSK s’est engagé pleinement pour rechercher une entreprise établie, avec une forte R&D, pour reprendre le Centre de Recherches François Hyafil, et je me réjouis que cet accord permette de sécuriser l’avenir des scientifiques hautement qualifiés de ce site au sein de la communauté scientifique française, » commente Jean-François Brochard, Président de GSK France.

Dave Allen, Senior Vice President de GSK Pharmaceuticals R&D, ajoute : « Oncodesign est une société française en forte croissance, avec des technologies et des programmes très innovants, qui a un projet solide pour la réussite à long terme du Centre de Recherches François Hyafil. L’acquisition de ce site permettra ainsi à ses scientifiques de poursuivre la découverte de nouveaux médicaments. Je suis très heureux que nous ayons conclu cet accord avec Oncodesign, et suis convaincu de la bonne intégration de l’équipe dans l’entreprise dont elle fera pleinement partie. »

Next Finance , 29 septembre

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés