›  News 

GLIL acquiert une participation de £ 150M dans un parc éolien au Royaume-Uni

La joint-venture d’investissement en infrastructure entre le fonds de pension du "grand" Manchester ("The Greater Manchester Pension Fund - GMPF") et le LPFA ("London Pensions Fund Authority") a conclu un partenariat pour co-détenir un des plus grands parcs éoliens en Europe.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Le véhicule d’investissement - GMPF & LPFA Infrastructure LLP (GLIL) – va acquérir avec la société Greencoat UK Vent PLC (UKW) une participation de 49,90 % dans Clyde, le parc éolien South Lanarkshire de la compagnie d’énergie SSE qui détiendra les 50,1 % restants. En vertu de l’accord GLIL investira 150 millions de livres sterling.

Le conseiller Kieran Quinn, président du GMPF a déclaré : « nous sommes heureux de annoncer le prochain investissement de GIRL, qui continue d’identifier des projets d’investissement avec des rendements attrayants au Royaume-Uni, s’ajoutant à notre portefeuille de plus en plus important dans le domaine de l’énergie renouvelable. Notre réussite en la matière témoigne de ce que nous essayons de faire avec le régime de pension du gouvernement local ("Local Governement Pension Scheme - LGPS"), qui nécessite une collaboration plus étroite afin de profiter des avantages associés à un tel partenariat. Nous sommes impatients d’annoncer notre prochain investissement et de continuer à inciter d’autres LGPS à rejoindre notre joint venture ».

Sir Merrick Cockell, président du LPFA, a déclaré : « lorsque nous avons lancé notre partenariat au début de l’année 2015, l’idée était qu’en travaillant ensemble, nous pourrions augmenter notre implication dans des projets d’investissement offrant de bons rendements pour nos membres, tout en ayant l’avantage "social" d’investir directement dans des infrastructure britanniques. Avec GMPF, nous sommes ravis de notre joint venture, sachant que nous avons d’autres projets à venir pour le futur ».

Clyde est situé dans le "South Lanarkshire" et se compose de Clyde Nord, Clyde Sud et Clyde Central. Le parc éolien est la deuxième plus grande ferme éolienne terrestre au Royaume-Uni avec 152 éoliennes développant une capacité de production combinée d’environ 350 mégawatts.

La transaction représente la première joint-venture significative de type "onshore" avec SSE – un domaine clé pour cette entreprise - ce qui permet à GLIL de bénéficier d’un partenariat à long terme avec un opérateur de ferme éolienne très expérimenté, tout en offrant la possibilité d’une éventuelle collaboration future.

Next Finance , 16 mars

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Euronext lance la nouvelle version de son indice Low Carbon 100 Europe®

Euronext, le principal opérateur boursier de la zone euro, annonce un changement majeur de la méthodologie de l’indice Low Carbon 100 Europe® qui révolutionne l’approche méthodologique traditionnelle d’évaluation du niveau d’émission de CO2 d’une (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés