Futur Asset Management lance Futur Flexible PEA

Futur Asset Management, société de gestion de portefeuille entrepreneuriale nouvellement créée, annonce le lancement du fonds commun de placement Futur Flexible PEA, premier pilier de son offre novatrice qui permet aux investisseurs d’envisager une solution inédite pour répondre à l’accroissement de la volatilité.

Futur Asset Management, société de gestion de portefeuille entrepreneuriale nouvellement créée, annonce le lancement du fonds commun de placement Futur Flexible PEA, premier pilier de son offre novatrice qui permet aux investisseurs d’envisager une solution inédite pour répondre à l’accroissement de la volatilité.

L’innovation de Futur Flexible PEA réside dans un mode de gestion basé sur la finance comportementale. La méthode s’articule autour, d’une part, de l’analyse du cycle économique et du sentiment des opérateurs dans ce cycle et, d’autre part, du momentum des différentes classes d’actifs et de la gestion du risque.

Futur Flexible PEA est éligible au PEA de par la composition de son actif en actions européennes. C’est également un fonds de catégorie diversifié dans la mesure où l’équipe de gestion dispose d’une latitude d’exposition aux marchés d’actions comprise entre -20% et +120%.

Dans un contexte de liquidité abondante, investie sur les marchés et parfois retirée rapidement, la notion de valeur d’actif est souvent remise en cause au profit de la volatilité, laquelle déclenche des réactions assez émotionnelles. La finance comportementale s’attache à cerner l’attitude des investisseurs lors de l’échange. Elle permet donc une lecture alternative des événements financiers.

« Diverses études ont montré que les gérants flexibles font rarement varier leur exposition aux actions de 0 % à 100 %, gardant de fait un biais long. Même si nous gardons comme objectif cible une exposition de 50% à l’indice CAC40, nous nous laissons toute latitude pour être totalement hors marché pendant des périodes aussi longues que nécessaire », déclare Julien Nebenzahl, Président de Futur Asset Management.

Julien Nebenzahl, 45 ans, Président de Futur Asset Management, a débuté sa carrière comme gérant d’OPCVM puis a cofondé une première société de gestion entrepreneuriale, la Financière de Champlain. Il a ensuite occupé la fonction de Président de DayByDay, bureau indépendant de recherche spécialisé en analyse technique. Membre de la SFAF, ancien Président de l’AFATE et co-auteur de « L’analyse technique » aux éditions Economica, Julien Nebenzahl possède une expérience de plus de vingt ans en finance comportementale. Il assure également les fonctions de Responsable de la Conformité et du Contrôle Interne.

Next Finance , 14 avril

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM lance CPR GEAR Emergents pour tirer parti du potentiel actions au sein des marchés émergents

CPR AM vient de lancer, le 25 septembre, CPR GEAR Emergents, fonds d’actions émergentes dont l’objectif est de déceler les meilleures opportunités d’investissement au sein des marchés émergents. Le fonds a pour objectif de surperformer de façon régulière le MSCI (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés