Fusion de SumUp et payleven, les deux spécialistes du paiement mobile

Cette fusion donne naissance à un leader global dans le domaine du paiement mobile. Seventure Partners, investisseur de payleven se félicite de ce rapprochement.

SumUp et payleven, annoncent aujourd’hui leur fusion définitive donnant naissance à un leader global des paiements mobiles. Les actionnaires des deux entreprises ont approuvé la transaction et continueront à accompagner la nouvelle entité. Cette nouvelle entité, qui portera le nom de SumUp, traite actuellement plus d’un milliard d’euros de transactions annuelles dans 15 pays. La participation de Seventure au tour D de financement de payleven en février dernier a été l’un des leviers pour faciliter la fusion.

En unissant leurs forces, les deux entreprises seront parfaitement positionnées pour tirer parti de leurs technologies hardware et plateformes de paiement propriétaires. payleven augmente également ses capacités d’acquisition pour accélérer sa croissance sur un marché très dynamique. Le marché du paiement mobile se caractérise par des taux de croissance très attractifs car de plus en plus de petites entreprises sont à la recherche d’un moyen facile et abordable d’accepter les paiements par carte. Les grandes entreprises commencent également à intégrer de nouvelles solutions de paiement par cartes dans leurs systèmes et applications.

Daniel Klein, fondateur de SumUp et CEO du nouveau groupe commente : « L’annonce d’aujourd’hui change la donne de l’industrie du paiement mobile. C’est une nouvelle étape vers la concrétisation de notre vision de créer la première marque internationale d’acceptation de carte. Nous ne pouvions espérer meilleur partenaire que payleven et ses impressionnantes capacités commerciales. L’alliance de nos forces va augmenter notre potentiel de croissance et notre capacité à développer des produits et services à destination de nos clients.  »

Konstantin Wolff, co-fondateur de payleven ajoute : « SumUp et payleven ont décidé de saisir cette formidable opportunité. Deux équipes complémentaires unissent leurs forces dans une même vision. »

La nouvelle entité, plus grande et plus puissante, est parfaitement positionnée pour devenir leader du secteur du paiement mobile. Grâce à notre savoir-faire partagé nous irons au-delà des attentes de nos clients et partenaires dans le monde entier.

Wolfgang Krause, Venture Partner de Seventure, ajoute : «  Nous avions annoncé en février notre participation au Tour D de financement de payleven. Nous avions expliqué à cette occasion le potentiel de croissance rapide de la société. Nous sommes ravis de cette annonce de rapprochement avec SumUp, ce qui renforce considérablement le potentiel des deux entités. »

Les clients existants de chacune des entreprises ne seront en aucun cas affectés par cette fusion. Les solutions installées continueront à être développées et maintenues.

Next Finance , 28 avril

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés