Fundimmo rembourse dans les temps ses deux premières opérations

La plateforme de crowdfunding immobilier réalise ses premiers remboursements aux souscripteurs pour un projet à Calais et un à Valence, et ils sont dans les temps !

Calaistones, une première opération réussie du début à la fin à Calais (62)

Le projet Calaistones a été lancé en décembre 2015, il faisait alors partie des deux premiers projets à être proposés par Fundimmo. Après une construction sans encombre, le bâtiment commercial a ouvert en août et été inauguré le 6 septembre à Calais en présence de la Maire de la ville, Natacha Bouchart. Le site accueille plusieurs enseignes commerciales telles qu’Intersport et Orchestra.

L’opération a duré 8 mois comme prévu, et les 18 souscripteurs qui ont permis de réunir en 10 jours les 150 000 € demandés, ont même été remboursés avec deux semaines d’avance sur la date annoncée initialement.

Le ticket moyen était de 8 330 euros et le rendement de 10 % annuels.

Le retail park de Calaistones se trouve dans la zone d’activité commerciale des Cailloux, en proche périphérie de la ville de Calais.

Rodian : remboursé dans les temps

Le projet Rodian est une opération de promotion d’un immeuble de bureaux à Valence. Elle consiste en l’accompagnement du développement d’une PME industrielle française locale en finançant en partie la réalisation jusqu’à la livraison de son nouveau siège social dans le département de la Drôme (26). D’une surface totale de 1 759 m², l’immeuble est implanté dans le Parc d’activités intercommunal du Plateau de Lautagne.

Le remboursement était prévu pour le 30 septembre. Les délais ont été parfaitement tenus puisque les souscripteurs ont récupéré ces derniers jours leurs mises assorties des intérêts capitalisés sur la base du rendement annuel de 8% prévu initialement. L’opération aura également duré 8 mois au total.

Lancée en décembre 2015, l’opération avait été financée en 15 jours grâce à 25 souscripteurs, avec un ticket moyen de 10 000 euros.

Deux profils distincts de souscripteurs pour ces deux opérations de Fundimmo :

  • Des jeunes actifs désirant tester le modèle du crowdfunding immobilier et plaçant ainsi des tickets d’un montant compris entre 1.000 et 2.000 euros.
  • Des investisseurs plus âgés, voire à la retraite, plaçant des montants plus proches de 10 000 – 20 000 euros

Next Finance , 4 octobre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés