Fundimmo lance la 1ère opération mixte mêlant hôtel, logements sociaux, logements en accession et surfaces commerciales à Dieppe (76)

Fundimmo vient de lancer un projet inédit en France : le financement de la construction d’un immeuble mixte comprenant un hôtel Ibis Budget, 35 logements sociaux, 36 logements en accession et cinq locaux commerciaux.

Fundimmo vient de lancer un projet inédit en France : le financement de la construction d’un immeuble mixte comprenant un hôtel Ibis Budget, 35 logements sociaux, 36 logements en accession et cinq locaux commerciaux. Situé à Dieppe, en Seine-Maritime, le projet « Quai Sud » lève 350 000 € via la plateforme de crowdfunding immobilier.

Un rendement de 10% annuel

« Quai Sud » recherche 350 000 € via Fundimmo. Le rendement annuel s’élève à 10%, net de frais et avant prélèvements fiscaux. Au 30 septembre 2016, le programme est pré-commercialisé à plus de 60%.
Le permis de construire est purgé de tout recours et retrait. Les travaux ont commencé en août, les fondations faites en septembre et la livraison prévue au premier semestre 2018.

La construction est assurée par Sogea Nord-Ouest, la co-promotion par Victoria Promotion (une société historiquement spécialisée dans la construction de logements au cœur de Dieppe) et SAMI Promotion (société de promotion du groupe FOUSSE, opérateur immobilier d’envergure nationale).

Un emplacement idéal

Situé en plein centre-ville de Dieppe, le bâtiment est à seulement 5 minutes à pied de la gare, 3 minutes de la mairie, 2 minutes du port de plaisance, à 11 minutes du bord de mer et du Centre Hospitalier Général, et à 15 minutes en voiture de la N27 qui relie Dieppe à Rouen. Cet emplacement stratégique permet de profiter de nombreux commerces et magasins à proximité.

Un projet mixte mêlant hôtel, logements et commerces

L’immeuble se compose de trois bâtiments sur un même ensemble foncier. Il y aura un hôtel de 61 chambres, dont la vente est actée avec la chaîne hôtelière Ibis Budget, marque du groupe Accor, 35 logements sociaux déjà vendus à un bailleur social, Sodineuf Habitat Normand, ainsi que 36 logements et cinq surfaces commerciales en cours de commercialisation. Il y aura également un parking en sous-sol et un parking extérieur.

Les 36 logements en accession vont du T1 au T5 et offrent des surfaces allant de 44 à 147 m². Certains appartements auront un balcon ou une terrasse. Les cinq surfaces commerciales vont de 40 à 63 m².

Next Finance , 10 octobre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés