Frenger International accompagne Systra Group dans l’acquisition de l’entreprise britannique SIAS Ltd

Frenger International est intervenu auprès de Systra, groupe de conseil et d’ingénierie, leader mondial de la conception des infrastructures de transport, pour gérer de bout en bout la seconde acquisition opérée par le groupe français au Royaume-Uni en moins de 4 mois, après passage au crible de 2000 potentielles entreprises cibles.

Grâce à l’accompagnement assuré par les équipes de Frenger International, SYSTRA a finalisé mi-avril 2016 l’acquisition de SIAS Ltd, une entreprise britannique basée à Edimbourg et spécialisée dans le conseil et les solutions de planification des transports. Cette acquisition, qui s’inscrit dans la stratégie de développement 2018 du groupe français, renforce la position de Systra sur le marché écossais et étend son portefeuille de clients et partenaires. Elle sécurise également son leadership sur le marché de la planification des transports.

Créé en 1974, SIAS Ltd est un acteur de premier plan du « transport planning  ». Outre ses prestations de conseil principalement en Ecosse et pour le compte d’organisations publiques, il a développé et commercialise un logiciel de simulation de trafic utilisé aussi bien par des acteurs publics que privés. Né au tout départ de l’initiative d’un groupe français, elle fût cédée par ses dirigeants aux managers il y a quelques années. Son siège est à Edimbourg et elle dispose d’un bureau à Perth. SIAS conduit des missions de conseil et des études d’impact de la circulation et des tracés de route sur la gestion des transports (politique et stratégie de développement des transports, planification des transports respectueuse de l’environnement, modélisation).

Cette acquisition est la deuxième opération initiée et gérée par Frenger International pour le Groupe Systra. Elle a nécessité l’examen préalable et approfondi de 2000 entreprises britanniques correspondant aux critères définis par Systra. La méthode unique développée par Frenger international a notamment permis au groupe d’identifier et d’engager des discussions avec plusieurs sociétés britanniques qui n’avaient pas engagé une démarche de cession.

Tim O’Neill, PDG de Systra UK, « le travail de détection des cibles réalisée par Frenger nous a permis de découvrir des opportunités d’acquisition difficiles à trouver. Leur processus systématique et méthodique nous a ainsi donné la possibilité d’acquérir deux entreprises qui n’étaient a priori pas à vendre, donc sans concurrence à l’achat. Nous avons beaucoup apprécié l’implication de Jean-Noël Mermet et de son équipe tout au long du processus d’acquisition. Cette seconde acquisition opérée en 4 mois marque clairement le début d’une longue et fructueuse collaboration entre Systra et Frenger. »

Next Finance , 26 avril

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés