Foncière des Régions cède son portefeuille Santé à Primonial Reim pour 301 M€

Le 4 juillet, Foncière des Régions, à travers sa filiale Foncière des Murs, a signé avec Primonial Reim une promesse de vente concernant la totalité de son patrimoine immobilier de santé.

Cette cession, dont le montant s’élève à 301 M€ net vendeur, permet à Foncière des Régions de franchir une nouvelle étape importante dans son processus de recentrage stratégique.

Ce portefeuille Santé regroupe 26 établissements situés en Ile-de-France et en Régions et se compose essentiellement de maisons de retraite médicalisées (EHPAD) louées au groupe Korian que Foncière des Régions avait acquises entre 2004 et 2005. Cette transaction fait ressortir un taux de rendement de 4,6% DI et une marge nette de 25%.

Foncière des Régions poursuit ainsi le recentrage sur ses activités Core que sont les Bureaux en France et en Italie, l’Hôtellerie en Europe et le Résidentiel en Allemagne. Cette opération témoigne également du dynamisme de la politique de rotation d’actifs, particulièrement créatrice de valeur, de Foncière des Régions.

Pour cette transaction, Foncière des Régions était conseillée par Easton Clearwater International, De Pardieu Brocas Maffei et Cheuvreux.

Next Finance , 13 juillet

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés