AVIVA Advertisement AVIVA

Foncière Forestière et le Groupement Forestier Vatel réalisent l’acquisition de 71,5 ha de forêt en Bretagne

Foncière Forestière et GFF Vatel annoncent l’acquisition de 71,5 ha du Bois de L’Impérant pour un montant total de 700 K€. GFF Vatel et Foncière Forestière louent le droit de chasse sur la propriété pour une durée de 3 saisons cynégétiques, soit de juillet 2016 à juin 2019, pour veiller au bon développement de la faune et la flore dans le bois.

Situé entre les communes de Guitté (22) et Médréac (35), le bois de l’Impérant est classé en espace boisé à conserver. Principalement composé de futaie feuillue, on y trouve une grande diversité d’essences (27 au total) dont la majorité est feuillue. Les essences dominantes sont le Chêne et le Châtaignier, accompagnés des bois blancs (Tremble et Bouleau). Les résineux sont principalement représentés par le Sapin Pectiné. La forêt est également composée de nombreux bois précieux (Frêne, Merisier, Alisier, Tilleul, Poirier, Pommier), qui seront utilisés comme bois d’œuvre. L’ensemble du bois a fait l’objet d’un inventaire en plein afin de connaitre la répartition des essences, leur volume et la qualité des essences principales. Le Chêne représente plus de 50% de ce volume avec un total de 5146 m3.

Le châtaignier est l’essence secondaire avec 1571 m3 soit 16% du volume total. Ces peuplements sont sains, vigoureux avec une présence homogène de baliveaux et régénération naturelle. La roche mère est composée de schistes briovériens.

GFF Vatel et Foncière Forestière louent le droit de chasse sur la propriété pour une durée de 3 saisons cynégétiques, soit de juillet 2016 à juin 2019, pour veiller au bon développement de la faune et la flore dans le bois.

Un investissement durable

Pour mémoire, l’investissement dans Foncière Forestière est un placement qui allie perspectives économiques, responsabilité écologique et réduction d’impôt IR ou ISF. L’investissement dans Foncière Forestière est ainsi éligible à la réduction IR de 18% ou ISF de 50 %. Il permet en outre une exonération à 100 % de sa valorisation dans le calcul de l’assiette ISF. C’est en misant sur la préservation du capital naturel que nous entendons faire augmenter la valeur de l’actif pour nos actionnaires. Foncière Forestière entend d’ailleurs privilégier les acteurs locaux dans le cadre de l’exploitation de la forêt.

L’investissement dans le GFF Vatel est une solution de diversification de patrimoine non financier et tangible, accessible à partir de 5.000 euros. Le GFF Vatel permet d’obtenir une réduction d’IR de 18 % ou ISF de 50 %. Le plus du GFF Vatel c’est un abattement de 75 % des droits fiscaux en cas de donation ou de succession, calculé sur la valeur nette des actifs forestiers, ce qui exclut la trésorerie du GFF.

Foncière Forestière et GFF Vatel gèrent maintenant 1585,5 ha de massifs forestiers en France.

Next Finance , Décembre 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés