Finexkap et ACOFI Gestion lancent un fonds pour libérer la trésorerie des PME françaises

Finexkap annonce la conclusion d’un partenariat avec ACOFI Gestion, une des sociétés de gestion françaises pionnières sur les Fonds de Prêts à l’Economie, en vue du lancement d’un fonds d’investissement dédié au financement de la trésorerie des PME.

L’objectif est de déployer plus de 100 millions d’euros d’ici fin 2017 pour aider les entreprises françaises à faire face aux délais de paiement.

Leader du financement non bancaire de trésorerie des TPE et PME, le Groupe Finexkap propose des solutions aux besoins de trésorerie à un panel d’entreprises toujours plus étendu.

Le Groupe Finexkap s’est ainsi allié à ACOFI Gestion, qui affiche vingt ans d’expérience dans la gestion de créances bancaires et gère aujourd’hui plus de 2 milliards d’euros en fonds de prêts et d’actifs réels, en vue de lancer un nouveau fonds d’investissement.

Dédié au financement des créances commerciales de PME françaises, ce fonds a pour objectif de drainer des capitaux pour accompagner les petites entreprises dans l’optimisation de leurs délais de paiement.

Les deux partenaires offrent ainsi aux investisseurs institutionnels la possibilité de contribuer au financement de l’économie réelle tout en bénéficiant du rendement d’actifs à court terme garantis par une assurance-crédit.

« Notre partenariat avec ACOFI Gestion et le lancement ensemble de ce fonds d’investissement nous permettra d’offrir à un nombre croissant de PME des solutions de financement adaptées à leurs besoins de trésorerie », indiquent Cédric Teissier et Arthur de Catheu, dirigeants fondateurs du Groupe Finexkap.

« Cette offre destinée à nos clients investisseurs institutionnels vient compléter les dispositifs de financement collatéralisé (machines industrielles, créances, brevets…) que nous structurons en faveur des entreprises constituant le tissu industriel français. Cette offre nouvelle participe au développement de l’emploi durable tout en offrant aux investisseurs des supports d’investissement à court terme de grande qualité dans un contexte de taux négatifs » commente Nicolas Fourt directeur général délégué d’ACOFI Gestion.

Next Finance , 9 septembre

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM lance CPR GEAR Emergents pour tirer parti du potentiel actions au sein des marchés émergents

CPR AM vient de lancer, le 25 septembre, CPR GEAR Emergents, fonds d’actions émergentes dont l’objectif est de déceler les meilleures opportunités d’investissement au sein des marchés émergents. Le fonds a pour objectif de surperformer de façon régulière le MSCI (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés