Financière Holding CEP renforce son Pôle de Courtage Crédit avec l’acquisition d’Immoprêt

Avec la finalisation de l’acquisition d’Immoprêt, Financière Holding CEP renforce son Pôle de Courtage Crédit. Cette acquisition traduit l’ambition stratégique du groupe de devenir le premier courtier européen en Crédit et en Prévoyance.

Après l’acquisition d’Empruntis en décembre 2015, Financière Holding CEP, holding de tête de l’investissement de JC Flowers & Co et CHG Participations, procède au rachat d’un deuxième réseau de courtage. Au sein de la Compagnie Européenne de Crédit - pôle de courtage crédit de FH CEP - Immoprêt, dont les activités et le positionnement géographique sont fortement complémentaires de ceux d’Empruntis, a accompagné près de 60 000 familles en France ces deux dernières années.

Forte de cette présence accrue, en moins de trois mois, au sein de son Pôle de Courtage Crédit, Financière Holding CEP confirme sa volonté de devenir leader européen du marché tant par croissance externe que par croissance organique.

Cette deuxième acquisition participe à la mise en œuvre de deux objectifs majeurs :
1. Participer à la consolidation et à la professionnalisation du marché de courtage crédit
2. Renforcer la présence des deux pôles de courtage du groupe Financière CEP auprès des réseaux bancaires et des compagnies d’assurance.

Le socle stratégique du groupe est de proposer à ses clients des approches différenciées en réponse à la diversité de leurs attentes, en restant en cohérence avec les développements mis en œuvre par ses partenaires banquiers et assureurs.

Ulrich Maurel, fondateur d’Immoprêt, demeure président de la société et rejoint le directoire de Compagnie Européenne de Crédit. Il déclare « C’est avec un réel enthousiasme que mon équipe et moi-même allons amplifier harmonieusement notre développement au sein de la Compagnie Européenne de Crédit. Grâce aux compétences de nos 150 collaborateurs nous aidons nos clients à obtenir le financement de leur projet immobilier dans les meilleures conditions. Nous avons ainsi accompagné plus de 25 000 familles en 2014 et plus de 34 000 en 2015. »

Christiane Marcellier, président de Financière Holding CEP, ajoute « Nous sommes satisfaits et très heureux d’accueillir les équipes d’Immoprêt, reconnues pour leur dynamisme, leur expertise et par un positionnement différenciant dans le courtage crédit. L’entreprise est désormais une enseigne additionnelle de la Compagnie Européenne de Crédit, pôle sœur de CBP, créée avec l’acquisition d’Empruntis. Nous poursuivons, sans perdre de temps, notre ambition. »

Next Finance , 7 mars

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés