Financement participatif : La révolution des nanoparticules contre le cancer

ChromaLys finance le développement de solutions innovantes contre le cancer grâce à la plate-forme de financement participatif spécialisée My Pharma Company. Basé sur les nanoparticules, ses marqueurs de tumeurs cancéreuses mobiles offrent un nouvel espoir contre les cancers du poumon et du foie.

Les nanoparticules de troisième génération : une révolution contre le cancer

Les nanoparticules ouvrent de nouveaux horizons vers des révolutions médicales et de nouveaux traitements. C’est notamment le cas pour les cancers du foie et du poumon ou ChromaLys a développé de nouvelles nanoparticules qui peuvent servir de marqueurs pour mieux traiter les tumeurs mobiles.

Les nano-marqueurs de troisième génération de ChromaLys sont novateurs car ils sont durables et multimodaux. Le nanomarqueur Multilys est un tout petit objet plurifonctionnel de la taille d’un virus (soit 50nM) qui se fixe directement sur la tumeur cancéreuse et permet ainsi de mieux la pister. Le suivi de sa taille et de l’impact des traitements est facilité par un meilleur suivi avec les appareils d’imagerie traditionnel Il est ainsi possible d’effectuer une radiothérapie beaucoup plus précise et avec nettement moins d’effets secondaires.

Des nanoparticules pour mieux cibler les tumeurs mobiles

Chromalys a inventé un nouveau marqueur de tumeurs mobiles composé de nanoparticules. Ces nanoparticules permettent de marquer de manière très précise les mouvements des tumeurs mobiles et de coupler leurs déplacements avec celui d’un robot de radiothérapie pour mieux cibler les traitements.

Les tumeurs mobiles sont notamment les tumeurs situées dans la poitrine qui « bougent » au rythme de la respiration du corps (cancers du foie, du poumon, …). Ces mouvements rendent le traitement actuel par radiothérapie difficile.

Le projet Tumor Track représente une évolution majeure pour le traitement du cancer. Il a pour objectif de minimiser les effets secondaires, d’améliorer l’efficacité et de réduire la durée des traitements pour les patients atteints de cancer du poumon ou du foie.

«  Mieux traiter les cancers du foie et du poumon, plus efficacement et avec moins d’effets secondaires, c’est l’objectif de ChromaLys. Le projet Tumor Track vise à améliorer rapidement les traitements contre ces cancers. Il se base sur la révolution des nanoparticules. » explique Fabrice Beauchêne, fondateur de My Pharma Company, qui ajoute, «  en finançant le développement de Tumor Track, les investisseurs via notre plate-forme de crowdfunding misent sur des revenus financiers sur ce marché très demandeur de nouveaux traitements plus efficaces. »

Next Finance , Novembre 2015

P.-S.

Chromalys et My Pharma Company attirent l’attention des investisseurs potentiels sur les facteurs de risque inhérent à tout investissement dans des projets de recherche dans le domaine médical. Le montant investi n’est pas garanti et la nature des revenus éventuels dépend des résultats.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés