Finance & Technologie et WiSEED partenaires pour soutenir les start-ups

WiSEED, leader de l’equity crowdfunding en France, et Finance et Technologie, association de Business Angels du Plateau de Saclay membre de France Angels, ont choisi de collaborer afin de soutenir ensemble les start-ups les plus innovantes

WiSEED, leader de l’equity crowdfunding en France, et Finance et Technologie, association de Business Angels du Plateau de Saclay membre de France Angels, ont choisi de collaborer afin de soutenir ensemble les start-ups les plus innovantes.

Finance et Technologie et WiSEED, tous deux acteurs du financement des start-ups, interviennent au même stade d’avancement et peuvent ainsi co-investir au capital d’une société, lui faisant bénéficier de leur synergie et de leurs expertises.

Finance et Technologie regroupe une soixantaine de business angels et a pour vocation de favoriser la création, le développement et la transmission d’entreprises à potentiel de croissance. L’association organise également des événements de mise en relation entre des créateurs d’entreprises innovantes et des investisseurs, en particulier au salon Techinnov et Paris Saclay Invest.

Depuis 2009, WiSEED permet aux particuliers d’investir dans des start-ups françaises à fort potentiel de croissance et proposant des innovations technologiques répondant à des enjeux de société (environnement, santé, numérique, industrie et services). Aujourd’hui WiSEED compte 102 projets financés, pour plus de 42M€ investis et une communauté de 62.000 membres. WiSEED proposera ainsi à Finance et Technologie des start-ups en recherche de fonds conséquents ayant passé sa première étape de sélection. En parallèle, les projets en recherche de fonds retenus dans la première phase de sélection de Finance et Technologie seront proposés à WiSEED et pourront intégrer son propre processus de sélection.

Bruno Duval, Président de Finance et Technologie détaille : « Nous sommes très heureux de ce partenariat. Nos activités de business angels trouvent ainsi à la fois un relais et une complémentarité avec celles de WiSEED. Un relais car nous traitons de nombreux projets et tous ne concernent pas les BA. Nous pourrons ainsi être plus efficace pour aider les projets et mieux les orienter. Complémentaire aussi car certains projets nécessitent des financements plus importants et notre synergie permettra de répondre rapidement et efficacement à ce type de demande ».

Stéphanie Savel, présidente de WiSEED, ajoute : « Ce partenariat renforce la capacité de financement de start-ups nécessitant des apports en capital importants dès leurs premières étapes de développement. Il permet également de combiner nos expertises respectives et ainsi de sélectionner des projets hautement qualifiés ».

Next Finance , 17 mars

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés