Finalisation de l’accord stratégique entre Auplata et Newcrest Mining en Côte d’Ivoire

Auplata (Alternext - FR0010397760 - ALAUP), 1er producteur d’or français coté en Bourse, annonce la finalisation de l’accord stratégique annoncé en mars 2016 entre sa filiale OMCI (filiale à 50%) et une filiale de Newcrest Mining Limited, l’un des plus grands groupes miniers au monde.

Cet accord porte sur les permis miniers de Mont Goma détenus par OMCI, situés près de Séguéla dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, s’étendant sur une superficie totale d’environ 674 km².

L’accord prévoit la création d’une coentreprise entre OMCI et la filiale locale de Newcrest et les conditions qui permettront à cette dernière d’en acquérir jusqu’à 75% en contrepartie de la mise en œuvre de dépenses d’exploration à hauteur de 7,5 M$ au cours des cinq prochaines années.

Une campagne de prospection géochimique, réalisée en 2009 et 2010, avait permis de mettre en évidence 4 zones anomales, dont les travaux d’exploration projetés visent à confirmer le potentiel aurifère.

A terme, OMCI aura le choix de conserver sa participation dans la coentreprise, d’accepter de la diluer ou de la convertir en une redevance sur la production future.

Jean-François Fourt, Président du Conseil d’Administration d’Auplata, déclare : «  Nous sommes heureux d’avoir pu finaliser en quelques mois ce nouvel accord avec un major de l’industrie minière qui démontre une nouvelle fois l’attractivité du patrimoine minier de notre groupe. Cet accord va permettre à notre filiale OMCI d’accélérer son développement sur le continent africain. »

Next Finance , 14 septembre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés